in

Perifit, le joystick connecté qui tonifie votre périnée de manière ludique

©Perifit/Montage : 100%Féminin

Imaginez un jeu vidéo dans lequel vous évoluez à la seule force de votre périnée, grâce à un joystick connecté inséré dans votre vagin tonique. Scénario futuriste ? Non, la sonde ludique Perifit ! Retour sur cet appareil de rééducation périnéale insolite.

Quel que soit leur âge, des millions de femmes connaissent à un moment ou à un autre de leur vie, des troubles du périnée. Incontinence, fuites urinaires ou anales, descentes d’organes (prolapsus) ou perte de désir sexuel… nombreuses sont les conséquences d’un relâchement du périnée, qu’il soit dû à la grossesse, à l’accouchement, à l’âge ou à l’obésité. Pour combattre ces troubles du plancher pelvien, on préconise certains exercices musculaires à faire chez soi. Malheureusement, il s’avère difficile de mobiliser des muscles qu’on ne connaît pas sur le bout des doigts. Perifit, la sonde de rééducation connectée, a la solution pour nous faire retrouver un périnée tonique en quelques semaines, d’une façon tout à fait ludique.

Quel est le rôle du périnée et où se trouve-t-il ?

Le périnée (ou plancher pelvien), on en entend beaucoup parler en cours de yoga. Mais parfois, on a du mal à le situer. Plus qu’une partie intime, le périnée est un véritable ensemble musculaire qui va du pubis au coccyx. C’est lui qui soutient le plancher du petit bassin, l’anus, la vessie et les parties génitales. C’est dire s’il est important ! Tonique et bien musclé, il augmente le plaisir sexuel et décuple les sensations lors de la pénétration. Le périnée comprend trois zones : le plancher superficiel, le plancher moyen et le plancher profond. Quand elles sont bien musclées, ces zones sont garantes d’une santé intime en béton !

périnée troubles pelviens
©Wikimedia Commons

Perifit, une sonde de rééducation ludique pour muscler son périnée en s’amusant

Perifit est un dispositif de rééducation périnéale ludique qui permet de (re)muscler l’ensemble du plancher pelvien, et obtenir des résultats rapides et durables. Il se présente sous la forme d’un joystick girly rose flashy, qui pourrait presque passer pour un sextoy ! Sous son enveloppe toute douce, la sonde périnéale possède deux capteurs de pression qui détectent les mouvements et contractions du périnée, ainsi qu’une petite cordelette à connecter en Bluetooth. L’objectif ? Contrôler une série de jeux vidéo avec son périnée !

jeu vidéo connecté sonde périnée tonique
©Perifit

Contrôlez une série de jeux vidéo à la seule force de votre périnée !

Perifit ne fait pas les choses à moitié : jouer à un jeu vidéo avec son périnée, il faut avouer que c’est osé… et pour le moins innovant ! Et pourquoi pas après tout, si ça peut nous aider à retrouver un périnée tonique ? Pour lancer sa rééducation périnéale connectée, rien de plus facile : on télécharge l’application dédiée sur son smartphone et on active son joystick Perifit. On insère ensuite la sonde dans son vagin à la manière d’un tampon (en laissant dépasser le petit cordon, équipé du Bluetooth) et on se laisse guider. L’application nous laisse choix entre plusieurs jeux vidéo en fonction de son profil : améliorer son bien-être intime, prévenir les troubles du périnée, traiter l’incontinence à l’effort ou au repos, rééduquer après un accouchement… Chaque jeu est réfléchi pour apporter une solution à chaque besoin.

Une fois le programme choisi, le jeu vidéo démarre : on se retrouve propulsée dans un paysage de nature, réincarnée dans les ailes d’un papillon. Lorsqu’on contracte son périnée, le papillon monte, quand on le détend, il redescend. Le but ? Attraper le plus de jetons possibles, disposés au hasard du paysage parfois truffé d’ennemis à éviter pour augmenter la difficulté.

périnée tonique Perifit jeu vidéo
©Perifit

Un périnée tonique grâce à Perifit, le jeu approuvé par les spécialistes

Ces jeux vidéo ont été conçus par des spécialistes du périnée, pour le renforcer et le tonifier efficacement tout en s’amusant. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes et plus de 1000 médecins recommandent déjà le dispositif. Alors, on teste ?

J’avais déjà testé les exercices de Kegel auparavant, mais mon manque d’assiduité m’a fait défaut. Avec Perifit, non seulement on tonifie son périnée en s’amusant, mais on suit aussi son évolution en temps réel. En plus de tester la force de son plancher pelvien. Le mode personnalisé est un plus pour ne jamais se lasser, les paysages des jeux changeant au fil des exercices.

Margaux, 34 ans

sonde périnée perifit
©Perifit

Vous avez aimé ce dispositif insolite pour retrouver un périnée tonique ? Vous aimerez aussi :

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin

Vie sexuelle : 6 vertus du yoga qui vont booster votre libido !

Ces 5 choses que vous ignorez sur votre clitoris