in

Pas d’élastique sous la main ? 12 alternatives sympas pour attacher vos cheveux

attacher cheveux sans élastique
©Captures Pinterest intégrées dans l'article

L’élastique à cheveux semble être un accessoire incontournable de notre nécessaire de coiffure. Pourtant il n’a pas le monopole pour nouer vos cheveux. Découvrez d’autres alternatives, pour le moins originales.

Vous auriez du mal à vous passer de votre armada d’élastiques à cheveux ? On peut comprendre que la tignasse dans le visage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus ragoûtant ! Laissez-la un peu respirer, votre crinière de lionne, ça lui fera le plus grand bien. Et les jours où elle a besoin d’être domptée, sachez que vous avez d’autres moyens à votre disposition, que le traditionnel élastique en nylon.

1/ Une tresse crêpée avec un peigne

Si vos cheveux ne sont pas trop lisses, vous pouvez tenter de les nouer en une tresse bien serrée à l’extrémité. On ne vous garantit pas qu’elle tienne aussi bien en place qu’avec un élastique, mais au moins, vous disposerez d’une parade pour dégager votre visage. Une technique qui fonctionne particulièrement bien pour les demi-queues.

Pour ce faire, munissez-vous d’un peigne et crêpez le bas de votre tresse pour qu’elle tienne. Attention, pour cela, vos cheveux ne doivent pas être trop propres.

coiffure sans élastique
Capture GIF : Puretrend via Pinterest

2/ Une barrette factice : le nœud celtique

Réalisez une magnifique barrette de cheveux rien qu’avec… vos cheveux, pardi ! Suivez le tuto, il est on ne peut plus simple.

3/ Des pinces plates

Pas d’élastique sous la main, mais des pinces plates ? Attachez facilement vos cheveux en une jolie demi-queue : « clipsez » deux mèches de part et d’autre de votre visage.

4/ Un headband ou un foulard

Un headband ou un bandeau peu épais pourra vous aider à attacher vos cheveux, à condition de l’enrouler plusieurs fois sur lui même.

5/ Des crayons

Vous avez certainement déjà remarqué, voire exécuté cette coiffure studieuse ! Un chignon improvisé tenant à la seule force de deux crayons de papier. Vous avez vu juste : une coiffure japonisante qui a le mérite d’être originale.

6/ Une queue-de-cheval sans élastique

Qui a dit que la queue-de-cheval ne pouvait pas tenir sans élastique ?

7/ Un bandeau de tresses

Réalisez une couronne de princesse sans aucun lien ! Votre chevelure se sentira libre comme l’air.