in ,

Pas d’élastique sous la main ? Voici 12 techniques insolites pour attacher vos cheveux

Captures Pinterest/Capture GIF via Puretrend/Montage : 100Feminin.fr
Pas d’élastique sous la main ? Voici 12 techniques insolites pour attacher vos cheveux
noté 2.8 - 6 votes

Vous auriez du mal à vous passer de votre armada d’élastiques à cheveux ? On peut comprendre que la tignasse dans le visage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus ragoûtant ! Laissez-la un peu respirer, votre crinière de lionne, ça lui fera le plus grand bien. Et les jours où elle a besoin d’être domptée, sachez que vous avez d’autres moyens à votre disposition, que le traditionnel élastique.

L’élastique à cheveux semble être un accessoire incontournable de notre nécessaire de coiffure. Pourtant il n’a pas le monopole pour nouer vos cheveux. Découvrez d’autres alternatives, pour le moins originales.

1/ Une tresse crêpée avec un peigne

Si vos cheveux ne sont pas trop lisses, vous pouvez tenter de les nouer en une tresse bien serrée à l’extrémité. On ne vous garantit pas qu’elle tienne aussi bien en place qu’avec un élastique, mais au moins, vous disposerez d’une parade pour dégager votre visage. Ça marche particulièrement bien pour les demi-queues. Munissez-vous d’un peigne et crêpez le bas de votre tresse pour qu’elle tienne. Pour cela, vos cheveux ne doivent pas être trop propres.

coiffure sans élastique
Capture GIF : Puretrend via Pinterest

2/ Une barrette factice : le nœud celtique

Réalisez une magnifique barrette de cheveux rien qu’avec… vos cheveux, pardi ! Suivez le tuto, il est on ne peut plus simple.

3/ Des pinces plates

Pas d’élastique sous la main, mais des pinces plates ? Attachez facilement vos cheveux en une jolie demi-queue : “clipsez” deux mèches de part et d’autre de votre visage.

4/ Un headband ou un foulard

Un headband ou un bandeau peu épais pourra vous aider à attacher vos cheveux, à condition de l’enrouler plusieurs fois sur lui même.

5/ Des crayons

Vous avez certainement déjà remarqué, voire exécuté cette coiffure studieuse ! Un chignon improvisé tenant à la seule force de deux crayons de papier. Vous avez vu juste : une coiffure japonisante qui a le mérite d’être originale.

6/ Une queue-de-cheval sans élastique

Qui a dit que la queue-de-cheval ne pouvait pas tenir sans élastique ?