in

Préservatif féminin : 7 choses que vous devez absolument savoir sur cette contraception

Capture YouTube : "Women Try Female Condoms For The First Time", As/Is

On ne présente plus le préservatif masculin. En revanche, son acolyte féminin, lui, ne semble pas des plus démocratisés. Y’aurait-il une raison ? On vous dit tout sur le préservatif féminin, cette capote ronde qui en impose.

Le préservatif féminin ne fait pas beaucoup parler de lui. Pourquoi ? Peut-être à cause de son design qui ne fait pas dans la dentelle. Légèrement plus imposante que le préservatif masculin, la “capote” féminine peut en rebuter plus d’une. Pourtant, elle comporte plusieurs avantages, et a le mérite d’être plus résistante que celle de ces messieurs. Adieu déchirements !

1/ Il est plus solide que le préservatif masculin

Le préservatif féminin a l’avantage d’être plus résistant que son équivalent masculin. Les risques de déchirures sont ainsi minimisés. Adieu angoisses du lendemain !

préservatif féminin
Capture YouTube : “Le Tuto – Le Préservatif Féminin”, Espace Santé Étudiants Bordeaux

2/ Vous pouvez le mettre bien avant la pénétration

Un des avantages du préservatif féminin est qu’il passe à peu près inaperçu, du moins lors des préliminaires. En effet, vous pouvez l’insérer bien avant la pénétration, contrairement au préservatif masculin qui peut parfois couper dans sa lancée…

3/ Vous pouvez le garder après l’éjaculation

Contrairement à son acolyte, le préservatif féminin se garde après l’éjaculation. Une manière de prolonger ce merveilleux moment d’intimité.

4/ Il ne provoque pas d’allergies

Ce type de préservatif n’est pas élaboré en latex comme son homologue masculin, et évite ainsi le risque d’allergies. Un bon point pour les vagins sensibles !

préservatif féminin
Capture YouTube : “Le Tuto – Le Préservatif Féminin”, Espace Santé Étudiants Bordeaux

5/ Comme pour la cup, il faut s’entraîner avant d’y arriver

Même si une comparaison avec la coupe menstruelle n’est pas des plus appropriées, il vous faudra, sur le même schéma, connaître votre corps sur le bout des doigts pour prétendre placer ce type de préservatif. Vous devrez certainement vous y reprendre à plusieurs fois avant de maîtriser la pose. Comme pour toute nouvelle chose.

6/ Vous ne pouvez pas l’utiliser si vous êtes vierge

ll faut déjà avoir eu au moins un rapport sexuel pour prétendre utiliser le préservatif féminin. Si vous êtes vierge, passez votre chemin !

7/ Il peut faire du bruit

Certaines utilisatrices (non moins converties) ont observé quelques bruits de succion au cours de leurs rapports. À vous de voir comment il réagit chez vous, chacune est différente !

Vous avez aimé cet article sur le préservatif féminin ? Vous aimerez aussi :

7 choses amusantes que vous ignorez sur le préservatif

Lubrifiants : 6 produits naturels ou pas, à ne surtout pas utiliser sous la couette

10 façons insolites d’utiliser un préservatif en dehors de la chambre à coucher