in

Vie sexuelle : 3 complexes à oublier de toute urgence !

dispute en couple retrait contraception lit
©iStock

Estimez-vous votre vie sexuelle épanouie ? S’il reste quelques ombres au tableau, elles sont peut-être dûes à ces trois complexes, à oublier de toute urgence !

Une vie sexuelle épanouie se travaille. Tous ces petits complexes que l’on peut expérimenter au quotidien puis sous la couette ne nous aident pas à nous libérer. Atteindre le septième ciel n’est pas donné à tout le monde. Mais en travaillant un peu sur vous, vous pourriez grandement augmenter votre plaisir sexuel. Si vous saviez ce que les complexes vous empêchent de ressentir, vous les auriez déjà oubliés. Voici 3 choses à rayer de votre cerveau illico !

1/ Les complexes qui empêchent de se lâcher

Rien de plus naturel que faire l’amour et aimer ça. Depuis la nuit des temps, les gens font des enfants ! Pourtant, vous n’arrivez pas à chasser de votre esprit l’idée que cet acte est « sale » ? Que vous faites une « bêtise » ? Votre cerveau vous joue des tours. Ne le laissez pas influence votre vie sexuelle.

Faire l’amour sous la douche par exemple, contribuera peut-être à changer votre mentalité. Vos corps luisants, non moins excitants, augmenteront votre désir sexuel tout en restant « lavés » !

couple amoureux lit chambre vie
©Pexels

2/ Les complexes corporels

Rares sont les filles qui aiment leur corps dans sa totalité, sans complexer sur une zone en particulier. Et c’est bien dommage ! Si vous saviez ce que vos complexes peuvent vous mettre des bâtons dans les roues. Particulièrement dans votre vie amoureuse.

Vous avez honte de vos poignées d’amour ? De vos vergetures ou votre peau d’orange ? Si vous ne parvenez pas tout de suite à les oublier, vous pouvez commencer en douceur : tamisez la pièce avec une lumière douce, des bougies, optez pour des sous-vêtements qui vous mettent en valeur. Tous les moyens sont bons pour vous mettre en confiance. Vous pourrez les oublier petit à petit.

3/ Les mauvais souvenirs

Vous pensez être un « mauvais coup » parce qu’on vous a dit une fois que vous faisiez l’étoile de mer ? Oubliez vite ça ou vous allez rester bloquée pour le restant de votre vie sexuelle. Ce serait dommage de prendre en compte les propos d’un mufle fini, non ? Repartez de zéro, montrez-lui qu’il/elle a eu tort de vous larguer, parce que le coup du siècle, c’est vous !

complexes couple lit chambre vie sexuelle
©iStock

Et vous, pensez-vous avoir des petits complexes côté sexe ? Des gestes à faire et ne pas faire sous la couette ? Quels seraient vos conseils pour une vie sexuelle épanouie ? Partagez-nous votre expérience favorable en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 5 choses qu’on ne nous a jamais dit sur le sexe, et qu’on aurait bien aimé savoir avant !