Les blondes, au même titre que les rousses ou les brunes, ne comptent pas pour des prunes ! Voici quelques anecdotes capillaires sur les femmes blondes et les cheveux blonds.
Découvrez avec nous les secrets de la chevelure blonde. C’est la couleur la plus demandée en salon de coiffure et pour cause, c’est l’une des plus rares et difficiles à reproduire artificiellement. Souvent sujette aux stéréotypes, la blonde est beaucoup plus complexe que vous ne le pensez !
1/ Les blondes ont plus de cheveux que les brunes ou les rousses, mais ils sont plus fins
On ne peut pas tout avoir !

2/ Les blondes sont vouées à disparaître
Rares seraient dans le monde, les vraies blondes. Moins rares certes que les rousses, mais tout de même… Selon les chiffres de l’auteur Martin Monestier, la blonde, la vraie, se fait de plus en plus rare ! Il estimerait moins d’une blonde pour 1000 brunes. Bon, cela fait tout de même 3 millions de blondinettes, à l’échelle mondiale… Les blondes, pas encore une espèce en voie d’extinction !
3/ Dans les publicités, une blonde rapporte plus qu’une brune
Tout comme les blondes seraient (théoriquement) mieux payées que les brunes en entreprise… C’est en tout cas le résultat d’une étude réalisée par l’université de Queensland. Les sources révèlent que les blondes gagneraient en moyenne 7% de plus que les femmes d’une autre couleur de cheveux. Mais ne faisons pas de généralités !
4/ Les hommes préfèrent les blondes : cliché, mais peut-être aussi réalité…
Les serveuses blondes profiteraient de pourboires plus généreux que leurs congénères brunes. En entreprise, comme on l’a vu plus haut, les blondes seraient aussi mieux payées par leurs supérieurs masculins que les femmes d’une autre couleur capillaire. Cela dit, dans la vie privée, la blonde est plutôt associée à une femme légère qui n’a pas spécialement envie de se caser quand la brune reflète plutôt la stabilité. Mais là encore, les généralités ne sont pas toutes bonnes à prendre !

5/ Les cheveux blonds sont fragiles et se cassent souvent
Naturellement plus fins que les cheveux bruns, roux ou châtains, les cheveux blonds sont aussi plus fragiles. D’où l’importance de les soigner et de les chouchouter !
6/ Les blondes ont des cheveux plus brillants, mais quand ils sont sales, on le voit plus facilement
Le blond a la réputation de capter la lumière et la refléter en mille scintillements ! En revanche, quand les cheveux d’or sont sales, on le verrait plus facilement… Dommage. À vous le shampoing sec naturel (découvrez notre recette facile) !
7/ Les blondes sont populaires dans le milieu professionnel
Inutile de le répéter et de remuer le couteau dans la plaie pour les brunes… Les blondes sont mieux payées dans le milieu professionnel, et par extension, peut-être aussi plus populaires ? De quoi reconsidérer la coloration capillaire quand on songe à une augmentation de salaire !
8/ Les blondes paraîtraient plus jeunes, le blond représentant l’enfance et l’innocence
Tout est une question de point de vue…

9/ Beaucoup de stéréotypes et de clichés tournent autour des blondes
Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Peut-être une question d’attraction mêlée de jalousie ?
10/ Entretenir une coloration capillaire blonde coûte cher
Le blond artificiel est difficile d’entretien quand on a les cheveux bruns profonds, mais ça, vous le saviez peut-être déjà !

Des anecdotes sur les blondes dont certaines sont à prendre avec des pincettes !