in ,

Voici les 5 aliments méchants qui font gonfler notre ventre

Crédits : Pexels
Voici les 5 aliments méchants qui font gonfler notre ventre
noté 3.8 - 11 votes

Les régimes, on en connaît toutes une grande quantité, testés ou non, rejetés ou encensés. Et s’il suffisait juste qu’à bannir (ou du moins en consommer en très petite quantité) quelques ingrédients de notre alimentation quotidienne pour pouvoir rêver d’un ventre plat pour longtemps ? Voici la liste noire des 5 méchants aliments qui font enfler notre jolie bedaine !

1/ Les pâtes

Si les glucides sont bonnes pour les sportifs avant leur marathon, pour notre ventre délicat, elles sont à ne pas abuser. Les pâtes sont majoritairement composées de sucres complexes, de gras et d’amidon. Et si tout ceci n’est pas éliminé rapidement à force d’un dur entrainement, il est stocké par notre corps…

2/ Les pommes de terre

Des glucides à foison et de l’amidon à ne plus savoir qu’en faire ! Voilà le sort que nous réserve les pommes de terre. Très consommée pendant la guerre, car bon marché et très nutritive, la pomme de terre aurait permis de tenir toute la journée avec un seul repas. Vous voyez le topo…

3/ Le pain

Vous n’êtes sûrement pas indifférente à la guerre moderne aux aliments sans gluten… Qu’on le veuille ou non, le blé, donc le gluten, et le pain par extension, achève de faire gonfler notre petit abdomen. Désolée messieurs les boulangers !

4/ Les corn flakes

Bourrées de sucre, les céréales pour enfants, adolescents, et même grands enfants, sont évidemment à proscrire ! Et en plus du sucre, on y ajoute du lait… Rien de très conseillé pour l’état de santé de notre pauvre estomac.

5/ Les farines qui contiennent du gluten

Tout comme le pain, les farines sont lourdes, et font enfler notre pauvre petit bidon fatigué. Évitez ou préférez les farines de maïs, de riz ou de sarrasin, qui n’en contiennent pas. Et bien sûr, on ne parle pas de la bière…

Crédits : Pexels

Source