in

Découvrez 4 utilisations insolites des serviettes hygiéniques

Capture vidéo : LeCoinDesFilles France/YouTube

Les protège-slips ne serviraient pas qu’en période critique ! Alors, quand on a un petit bobo ou oublié son déo, les serviettes hygiéniques sont susceptibles d’être assez utiles. Bien sûr, on ne les achète pas uniquement pour ça, et on les envisage seulement en dépannage. Ou, coupe menstruelle oblige, on écoule son stock délaissé suite à sa transition écologique… Découvrez quelques utilisations insolites des serviettes hygiéniques.

Les serviettes hygiéniques ne nous ont jusqu’ici jamais servi à autre chose qu’à absorber notre flux menstruel pendant nos règles. Et bien figurez-vous que cela pourrait bien changer ! Pansement, parade anti-transpi ou chiffon nettoyant, les protège-slips ne sont plus à usage unique ! Profitez-en.

1/ Une serviette périodique pour panser ses blessures, à la manière d’un gros pansement

Si les serviettes hygiéniques retiennent notre sang menstruel, elles sont tout aussi capables de retenir celui de nos blessures ! Servez-vous-en si vous n’avez pas de trousse de premiers soins sous la main : placez le protège-slip sur la blessure, puis fixez à l’aide d’une bande. Bien sûr, cette technique de dépannage est à réserver aux situations où l’on ne peut pas faire autrement… Et se complète d’une petite visite chez le médecin si la plaie ne va pas bien !

serviette hygiénique toilettes règles copines
©Annika Gordon/Unsplash

2/ Une serviette hygiénique pour remplacer un chiffon

Rien de tel que la serviette hygiénique, réputée comme indestructible (et ultra-absorbante), pour désinfecter de fond en comble toutes vos pièces à vivre ! Humidifiez un protège-slip, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus et nettoyez votre frigo, micro-ondes et autre appareil électroménager ! Oui, ça fait bizarre au début, mais vous ne devriez pas vous habituer bien longtemps (puisqu’on le répète, cette technique est seulement à utiliser en dépannage).

3/ Des protège-slips pour limiter les odeurs de pieds

Avec leur capacité d’absorption élevée, les protège-slips et serviettes hygiéniques n’ont pas leurs pareils pour lutter contre les problèmes de transpiration : placez une serviette dans chacune de vos chaussures, à la manière d’une semelle. Celles-ci vous éviteront les odeurs désagréables. Et pour remédier à la sueur pour de bon, découvrez ces 10 choses à ne surtout pas faire pour éviter les problèmes de sudation.

4/ Des serviettes hygiéniques pour remplacer son déo de manière occasionnelle et absorber la transpiration des aisselles

Collez simplement un protège-slip pas trop épais à l’intérieur de votre pull, en le courbant légèrement, pour que vous soyez tranquille et restiez fraîche toute la journée ! Un déo occasionnel, en somme…

Capture YouTube : “38 SEGREDOS FEMININOS GENIAIS”, IDEIAS INCRÍVEIS

Les serviettes hygiéniques recèlent d’utilisations insolites, et se recyclent facilement en dehors de la poubelle quand on a décidé de passer à un autre moyen de protection menstruel !

Vous avez décidé de passer à la cup ? Bravo, Dame Nature vous remerciera (et votre flore intime aussi) ! Voici, pour vous aider dans votre démarche zéro déchet, 16 astuces que toutes les filles qui portent une coupe menstruelle doivent connaître. Si vous préférez rester fidèle aux protections périodiques, sachez que les serviettes hygiéniques sont facilement disponibles en version lavable, meilleures pour l’environnement et votre santé. D’ailleurs, voici 9 astuces que vous devez connaître pour utiliser au mieux ces protections écologiques toutes douces pour la peau.