in

Secrets de poitrine : 5 choses étonnantes que vous ignorez sur vos seins

Capture YouTube : "8 Bra Hacks EVERY Girl Must Know!", FashionByAlly

Saviez-vous que les hommes peuvent eux aussi contracter un cancer du sein ? Que votre sein gauche est souvent plus gauche que votre sein droit ? Par tous les “seins”, on était loin de savoir tout ça ! Voici quelques secrets de poitrine qu’elle vous cache depuis trop longtemps !

Votre poitrine vous en cache des belles ! En dehors de secréter du lait, de se durcir au contact du froid, du toucher, ou à l’abord des règles, vos seins ne vous ont peut-être pas tout dit ! Voici quelques secrets de poitrine qu’elle vous cache encore, révélés au grand jour.

1/ Votre sein gauche sera souvent plus gros que votre sein droit

Si nous n’avons pas toutes la même forme de seins, nous aurions toutes cependant, un sein plus développé que l’autre. Mais ça, vous le saviez déjà. Ce qu’on ne vous avait peut-être jamais dit, c’est que c’est souvent le sein gauche qui est le plus gros, et ce, chez toutes les filles du monde entier ! Pourquoi ? Car le cœur, plus à gauche qu’à droite, demande un peu plus de place pour se loger. Vous pouvez vérifier.

soutien-gorge Secrets de poitrine
Capture YouTube : “Your Perfect Bra Fitting Guide”, Debenhams

2/ Les seins des fumeuses tombent plus vite

La nicotine détruit l’élastine du corps et fait perdre à la peau son élasticité. L’un des premiers tissus attaqués étant celui de la poitrine, les seins tombent, naturellement. Un bonne raison pour arrêter la cigarette !

3/ Les hommes peuvent aussi contracter un cancer du sein

Vous n’êtes pas les seules Mesdames, à être susceptibles de développer un cancer du sein. Aussi étrange que cela puisse paraître, les hommes ne sont pas épargnés de ce type de maladie. S’il est moins courant chez eux, il est tout aussi ravageur, voir plus, car nos Jules ne se palpent pas les seins comme nous sommes amenées à le faire bien plus souvent.

4/ Dormir sur le ventre changerait la forme de vos seins

Il serait préférable, pour épargner votre jolie poitrine, de dormir sur le côté ou sur le dos pour éviter de changer la forme de vos seins, et malmener ses tissus très fins. Si malgré tout vous n’arrivez pas à changer vos habitudes, massez très régulièrement vos seins avec de la crème raffermissante ou de l’huile (encore mieux), et évitez de les exposer au soleil. Et pour le sport, on choisit une brassière qui les maintient à la perfection.

5/ Les hommes ne préfèrent pas les gros seins

Ne complexez pas sur la taille de votre petite poitrine, il se trouve que les hommes ne sont pas attirés par les obus XXL ! Un sondage a révélé que la proportion d’hommes préférant les gros seins était identique à celle préférant les petits. Aucune majorité ne l’emporte, vous pouvez dire adieu aux préjugés !

astuces lingerie Secrets de poitrine
Capture YouTube : “8 Bra Hacks EVERY Girl Must Know!”, FashionByAlly

Vous avez aimé ces secrets de poitrine ? Vous aimerez aussi :

5 choses que vous devez absolument savoir sur vos seins de femme enceinte

Pourquoi les hommes sont-ils tant obsédés par les seins ? La réponse est simple

5 choses à ne jamais faire subir à vos seins