in

6 coiffures qui vont à tout le monde, pour celles qui n’ont pas d’idées

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des inspirations de coiffures faciles, qui s’adaptent à tout type de cheveux et toutes les morphologies de visage. Des idées à destination de celles qui n’ont pas d’inspiration capillaire !

Vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux ? Rien ne vaut une coupe courte pour rafraîchir tout ça. Ou pas… En fonction de vos attentes, de la forme de votre visage et de vos habitudes quotidiennes, votre coiffure doit refléter votre personnalité, mais ne jamais vous entraver. Et pour celles qui n’ont aucune idée de ce qui leur va, voici quelques inspirations de coiffures qui se prêtent à toutes les têtes !

1/ Le bun, un must-have capillaire

Lisses, épais ou bouclés, le bun va à tous les types de cheveux et à toutes les têtes ! Il a en effet pour avantage de dégager le visage et créer du volume aux racines (pour un volume XXL, vous connaissez certainement l’astuce qui consiste à dissimuler dans votre chignon un donut capillaire ou une chaussette). Une coiffure “gonflée” sans prise de tête !

2/ Le foulard, un accessoire facile qui booste une coiffure en un clin d’oeil

Un jour de bad hair day, et vos racines grasses passent ni vues ni connues ! Le foulard, le nouveau shampoing sec.

3/ Les tresses parallèles

Fins, épais, lisses ou crépus, les boxer braids vont à tout type de cheveux ! En plus, elles ne sont pas bien compliquées à réaliser, et seront parfaites pour faire du sport en restant stylée.

4/ Une queue-de-cheval très haute

Que vous ayez les cheveux extra-lisses, épais ou bien frisés, le résultat est toujours à la hauteur ! La queue-de-cheval haut-perchée, une valeur sûre des salons de coiffure.

5/ La longueur aux épaules

Quelle que soit la nature de vos cheveux et la forme de votre visage, la longueur aux épaules vous ira comme un gant ! De quoi faire une concession entre le court et le long.

6/ Toutes les variations de carrés, cette coupe de cheveux intemporelle

Le carré traverse les saisons sans craindre de passer de mode ! Droit, long, effilé ou boule, cette coupe de cheveux intemporelle a l’avantage d’être facile à porter et à entretenir (vous économisez du shampoing et gagnez du temps pour le séchage !). Bonus : il s’adapte à toutes les chevelures et tous les styles vestimentaires.

Et vous, quelles sont les coiffures que vous avez préférées parmi cette liste d’inspirations ? Partagez-nous votre avis en nous laissant votre commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 10 astuces coiffure spéciales paresseuses pour tout type de cheveux. Ne vous prenez plus la tête le matin !