Changer de tête et de style en optant pour une coupe courte, pourquoi pas ? Les cheveux courts sont très tendance en ce moment et de nombreuses possibilités existent : coque, effilée, au bol… Et n’allez pas croire qu’une telle coupe n’offre pas beaucoup de choix en matière de coiffures, bien au contraire !
La coupe courte a un fort potentiel sexyness, quand on regarde les photos des stars des magazines ! Laquelle d’entre elles n’a pas déjà opté pour un carré plongeant, ébouriffé ou bouclé ? Et la coupe garçonne n’est pas en rade, avec ses centaines d’adeptes. Voici quelques conseils et inspirations pour ne pas vous tromper.
Ça me va, la coupe courte ?
On entend souvent la phrase « je n’ai pas une tête à porter des cheveux courts » « les cheveux courts, ça ne me va pas« … Eh bien détrompez-vous, les cheveux courts vont à beaucoup de filles, selon la forme de leur visage. En plus, ça permet de les mettre en avant.
Vous avez un visage carré
Privilégiez dans ce cas les coiffures courtes effilées. Elles rendront votre visage plus jeune et plus féminin.
Vous avez un visage allongé
Choisissez une coupe au bol ou une coupe avec du volume sur le dessus de la tête pour adoucir vos traits.
Vous avez un front large
Pensez à la coupe courte à frange.
Vous avez un front bas
N’hésitez pas à plaquer la mèche du devant vers l’arrière pour un effet « wet look ».
Vous avez un visage ovale
Vous pouvez choisir entre une coupe courte avec une franche XXL ou un wavy.
Entretenir ses cheveux courts : les astuces
Les professionnels Schwarzkopf se sont tous mis d’accord, quand on a les cheveux courts « Exit les sessions de coiffure interminables et la panoplie de rouleaux, brosses rondes et fers à boucler. La plupart des coupes courtes sont très faciles à coiffer.«
En effet, avec seulement un sèche-cheveux, une brosse plate, vos dix doigts, un peu de mousse ou de gel, vous vous coiffez en quelques secondes le matin. Il faut évidemment rafraichir la coupe régulièrement, toutes les 4 à 6 semaines. Si vous allez chez un bon coiffeur, il saura travailler votre chevelure pour qu’elle se mette en place facilement, sans forcément intervenir trop souvent.
Vous n’avez pas d’idées pour choisir une coupe courte, inspirez-vous de celles ci-dessus, elles pourraient bien vous aider à trouver celle qu’il vous faut, en fonction de votre visage et votre style.