Savez-vous quelles sont les coiffures qui affinent le visage ? Cheveux longs et lisses ou carré court et bouclé ? Et en termes de coloration ? Découvrez nos conseils pour choisir la coupe de cheveux qui vous va le mieux. Affinez votre visage en un coup de ciseau !
Vous avez le visage poupin et voulez vous débarrasser de cet air enfantin en optant pour une coiffure plus femme ? Avant de passer à l’action, sachez que dans dix ans, vous vous rendrez compte de la chance que vous avez de paraître plus jeune. Veillez donc à choisir une coupe de cheveux qui vous correspond, pour ne pas en prendre quinze en un instant ! Savez-vous qu’il existe aussi des astuces pour celles qui refusent de voir une paire de ciseaux dans leur champ de vision ? Buns, chignons banane ou queues-de-cheval spéciales vous permettront d’affiner simplement votre visage sans passer par la case coiffeur.
1/ Les cheveux longs et lisses
Sortez vos fers à lisser, c’est le moment de chasser de votre tignasse tous ces frisottis qui la guette ! Plus votre cheveu sera vertical, plus il affinera votre visage. Faites une cure de fer à friser.
2/ Une coloration foncée
Il semblerait que les couleurs les plus foncées sont celles qui affinent davantage le visage. Les mèches sont aussi une bonne alternative pour mettre votre joli minois en valeur.
3/ Du volume
Donnez de la hauteur à vos coiffures pour affiner votre visage en un instant : buns, queues-de-cheval hautes, chignons banane ou racines crêpées, on veut du volume à tout prix !
4/ Les coiffures dégradées
Jouez sur les mèches qui encadrent votre visage ou demandez à votre coiffeur de vous faire un léger dégradé dans la masse.
5/ Les coiffures à frange légères
Non, les franges ne sont pas incompatibles avec les visages ronds, qui pourront se tailler une belle frange effilée, arrondie, ou une mèche, en évitant comme la peste les franges droites, trop courtes ou trop épaisses.
Des coiffures qui affinent le visage en un coup de ciseau ! Votre coiffeur ou coiffeuse est capable de vous offrir un lifting 100 % naturel !