in

Objectif ventre plat : 7 astuces de paresseuses pour des abdos faciles

Crédits photo : Pixabay

Ne faites plus la queue aux machines de votre salle de gym, voici quelques astuces spéciales pour avoir un ventre plat et le garder !

Pas envie de passer vos soirées à la salle de sport à chasser vos petits bourrelets et vous sculpter des abdos dignes de ce nom ? Il n’y a pas que les machines dans la vie ! Lydie Raisin est une coach sportive qui l’a bien compris. Dans son best-seller Les Abdos-Fessiers des Paresseuses, elle propose aux plus paresseuses d’entre nous qui veulent prendre (un minimum) soin de leur corps, des astuces faciles pour se dessiner un bidon ferme juste ce qu’il faut ! On est déjà accroc à ses exercices physiques ciblés qui n’en font pas trop…

1/ Faites travailler vos abdos à tout moment de la journée

Nul besoin de trouver un équipement adapté, rien qu’en contractant vos muscles du ventre et de vos fesses, ainsi que votre ceinture abdominale, vous faites travailler vos transverses ! Ça marche en attendant le bus, au travail ou même au téléphone. Tous les prétextes sont bons pour prendre soin de son tour de taille avec des exercices de gainage faciles. Pour un ventre plat sur le long terme.

2/ Bougez devant votre télé

Le moindre recoin de votre appartement peut se prêter à l’exercice de votre sangle abdominale ! Devant votre télé, vous pouvez aussi bouger sans déprimer : assise, les épaules étirées vers l’arrière, les mains tenant les rebords d’une chaise, les pieds en flexion : le haut du corps bien décontracté, élevez 10 fois, en alternance et lentement, une jambe tendue devant vous. Veillez à garder le dos le plus droit possible.

astuces minceur lit sport
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

3/ Exercez-vous même allongée

Un exercice qui va plaire aux plus paresseuses d’entre vous ! On se met carrément en position allongée : la tête au sol, les bras le long du corps, les jambes fléchies et légèrement écartées, les pieds parallèles : contractez le plus souvent possible vos muscles abdominaux. Vous pouvez continuer à suivre votre épisode, confortablement installée.

4/ Soyez inventive

Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour se mettre au travail en douceur : ronds de jambes en attendant que la casserole se mette à bouillir, abdos sur le rebord de votre plan de travail en attendant que votre four vous “sonne”, vous n’avez plus d’excuse !

5/ Définissez-vous un programme dans le temps

Rien ne sert de se lancer dans de grands travaux que vous allez ensuite abandonner la semaine suivante. Seules 5 minutes d’abdos par jour suffisent amplement. Vous pouvez tenter un programme d’un mois, pour voir. Si les résultats sont satisfaisants, cela va vous donner envie de poursuivre. Un exercice efficace est celui de la planche, qui ne dure au début pas plus de 30 secondes, mais augmente progressivement chaque jour.

6/ N’oubliez pas de vous étirer

Si vous saviez ce que le stretching peut vous apporter. Sans en ressentir les difficultés, ces assouplissements vont vous permettre d’étirer les parties que vous avez travaillées, et, mine de rien, de les renforcer en douceur.

gérer son stress astuces ventre plat étirer
Capture YouTube : “7 Simple Clothing Hacks Every Girl Must Know!”, FashionByAlly

7/ Optez pour des aliments qui favorisent la digestion

Les abdos c’est bien, mais si c’est pour éprouver des ballonnements tout au long de la journée, ça ne sert à rien ! Un ventre gonflé n’a rien à voir avec le surpoids ni la graisse abdominale. Il indique surtout des difficultés de digestion, ou un métabolisme qui a du mal à traiter certains aliments. Un régime alimentaire et une alimentation saine sont la clé d’un ventre plat sur le long terme. Choisissez vos menus avec soin, et buvez du thé vert ou des boissons drainantes (en dehors des repas) pour aider votre organisme à digérer vos repas.

Les courges, les haricots verts, les pommes ou l’ananas sont des fruits et légumes parfaits pour une bonne digestion. L’épeautre et le lait d’amande sont des céréales adaptées aux intestins et estomacs fragiles. Côté épices, le gingembre et le thym réduisent naturellement les spasmes et les flatulences. La minceur commence dans l’assiette, changez vos habitudes alimentaires !

astuces anti vergetures fruits ventre plat
Crédits photos : Pexels.com

Vous avez aimé ces astuces ventre plat ? Vous aimerez aussi :

Perdre du ventre sans exercice, c’est possible ! 8 astuces pour s’alléger sans bouger

5 astuces naturelles pour soulager les maux de ventre

Quel type de ventre avez-vous ? 5 formes de rondeurs qui n’ont rien à voir avec le surpoids