in

Comment resserrer son vagin naturellement ? Des astuces potentiellement dangereuses circulent sur YouTube

Capture vidéo : Cameroun DIVA/YouTube

Comment redevenir vierge en quelques semaines ? Avec une thématique pareille, pas étonnant que ça fasse le buzz. Plusieurs vidéos circulent sur YouTube, en grande majorité réalisées par des femmes d’origine africaine. Celles-ci expliquant comment resserrer son vagin naturellement, et redevenir vierge (ou presque) ! Sauf que ces astuces, complètement farfelues, n’ont aucune efficacité prouvée et peuvent même s’avérer dangereuses pour la santé. Des gestes à éviter.

Après un accouchement, il est normal que le vagin s’élargisse, ayant été mis à mal par la sortie du bébé. Exercices de musculation vaginale ou boules de geisha, de nombreuses femmes sont à la recherche de solutions pratiques pour le remuscler ou le resserrer. Mais est-il possible de le faire rétrécir ? C’est ce que se sont mis dans l’idée les demoiselles suivantes, qui auraient trouvé la technique pour resserrer leurs organes génitaux et redevenir vierge par la même occasion… Une automédication qu’on vous déconseille vivement !

Des vidéos aux millions de vues expliquent comment redevenir vierge naturellement

Ce sont des dizaines de vidéos qui traitent du sujet à coup d’astuces de grand-mère douteuses, de conseils inefficaces, voire dangereux. Par exemple, l’utilisation d’une solution maison faite d’argile verte et d’eau, à insérer dans son vagin 2 à 3 fois par semaine pour le resserrer. Ou encore, écraser une pierre de kaolin et se l’insérer dans le vagin, pour, au passage, en faire profiter son homme friand de promiscuité lors de vos rapports sexuels… Mais au delà d’une gêne ou d’un inconfort certains, ces solutions douteuses peuvent entraîner des complications génitales plus ou moins corsées.

redevenir vierge
Capture vidéo : MimiBelleTV/YouTube

Des conseils dangereux qui permettraient moins de redevenir vierge que de gagner de l’argent !

Bizarrement, toutes les vidéos traitant du sujet sont réalisées par des femmes d’origine africaine. France 24 a mené l’enquête et s’est aperçue que ces posts n’étaient en fait que des sujets dits attrape-clics, permettant aux YouTubeuses astucieuses de gagner de l’argent. Celles-ci seraient payées via la pub, ainsi rémunérées par la plateforme. Car un sujet qui fait le buzz, même basé sur des propos infondés, a vite fait de rapporter de la clientèle… Manque de pot pour elle, les séquelles ne sont pas graves, mais peuvent être très gênantes au quotidien. Au programme : sécheresses vaginales et démangeaisons, mycoses, irritations et autres infections… Protégez vos muqueuses influençables en évitant de suivre ces conseils farfelus ! Seul un gynécologue pourra vous indiquer comment resserrer vos parties intimes. Ce qu’il ne fera certainement pas, car redevenir vierge, ça n’est pas possible !

Resserrer son vagin naturellement et redevenir “vierge”, c’est possible ?

S’il n’est évidemment pas possible de redevenir vierge, en revanche, il est possible de remuscler son vagin. Avec non pas des solutions maison mais un peu d’exercice. Les boules de geisha, ou les œufs de Yoni, sont particulièrement indiqués après un accouchement ou à la ménopause. Ou tout simplement pour augmenter son plaisir lors d’un rapport sexuel. Ceux-ci permettent de rééduquer le périnée en douceur. Les exercices musculaires sont également recommandés afin de  tonifier ce dernier. Maman ou pas, vous en verrez tous les bénéfices sous la couette ! Une bonne manière de booster ses parties de jambes en l’air et prétendre à un orgasme vaginal plus facile. Mais certainement pas redevenir vierge…

emojis sexuels
Crédits : Flirtmoji.com

Prendre soin de ses parties intimes au quotidien

Si vous ne pouvez pas lui rendre sa virginité, en revanche, vous pouvez offrir à votre vulve tout le confort nécessaire pour la garder en bonne santé. La consommation de probiotiques par exemple, vous permettra de doter votre vagin des bonnes bactéries, nécessaires à une flore intime saine et en pleine forme ! Sexuellement parlant, évitez de retenir une envie pressante après vos rapports, et soulagez-vous aux toilettes avant même d’aller prendre votre douche. L’élimination des toxines et des bactéries potentielles par l’urine est bien plus efficace qu’une douche qui ne nettoie votre vagin qu’en surface. Pour combattre la sécheresse, éviter les infections urinaires et autres incidents gynécologiques, il est important d’adopter de bons comportements alimentaires et une hygiène intime (et quotidienne) saine. Et attention, une toilette intime trop fréquente ne fera qu’entretenir cette sécheresse localisée. Au même titre que la prise d’antibiotiques.

Enfin, pour le confort de vos grandes et petites lèvres, il est essentiel de vous sentir bien dans vos sous vêtements. Un string ou une culotte trop serrée ne sera pas du meilleur effet. De même, il serait plus pertinent de retirer ses dessous la nuit, pour laisser respirer votre paroi vaginale !

culotte resserrer son vagin
Capture YouTube : “DES SITUATIONS RÉELLES QUE SEULES LES FILLES COMPRENDRONT”, BRICO SYMPA

Si de nombreux remèdes naturels sont efficaces, tous ne sont pas bons à prendre ! Faites attention aux conseils prodigués sur la toile… quand il s’agit de santé, il est toujours de bon ton de vérifier.

Vous aimerez aussi :

Le pénis captivus ou le sexe qui reste coincé dans le vagin, c’est possible ?

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin

9 règles faciles à suivre pour garder un vagin en pleine santé !