Comment redevenir vierge en quelques semaines ? Avec une thématique pareille, pas étonnant que ça fasse le buzz. Plusieurs vidéos circulent sur YouTube, en grande majorité réalisées par des femmes d’origine africaine. Celles-ci expliquant comment resserrer son vagin naturellement, et redevenir vierge (ou presque) !
Sauf que ces astuces, complètement farfelues, n’ont aucune efficacité prouvée et peuvent même s’avérer dangereuses pour la santé. Des gestes à éviter de toute urgence par égard pour votre intimé !
Après un accouchement, il est normal que le vagin s’élargisse et se dilate, ayant été mis à mal par la sortie du bébé. Exercices de musculation vaginale ou boules de geisha, de nombreuses femmes sont à la recherche de solutions pratiques pour remuscler, resserrer ou redonner de l’élasticité à leur parois vaginales. Mais est-il possible de faire rétrécir son vagin et prétendre à un resserrement digne de ce nom ?
C’est ce que se sont mis dans l’idée les demoiselles suivantes, qui auraient trouvé la technique pour resserrer leurs organes génitaux et redevenir vierges par la même occasion… Une automédication qu’on vous déconseille vivement !
Est-il possible de resserrer son vagin au point de redevenir vierge ?
Si à l’inverse certaines jeunes filles peuvent perdre leur virginité (ou du moins, leur hymen*) sans relations sexuelles (exercices sportifs trop intenses, pratique intensive de l’équitation ou d’un autre sport « à risque »), bien évidemment, il n’est pas possible de resserrer son vagin au point de redevenir vierge ! Ce qui n’empêche pas certaines internautes d’en affirmer le contraire en vidéo sur les réseaux sociaux. Attention aux intox, surtout lorsqu’elles touchent à la santé intime…
*Attention, confusion : on considère souvent l’hymen comme le signe absolu de la virginité, alors que certaines femmes n’en ont pas à la naissance, ou bien il se révèle très épais, son aspect pouvant s’altérer lors de certaines activités physiques, voire même l’insertion d’un tampon ou d’une coupe menstruelle. Dans tous les cas, la virginité ne tient pas à une affaire d’hymen rompu ! Vous seule savez si vous êtes vierge ou non.
Des vidéos aux millions de vues expliquent comment redevenir vierge naturellement
Ce sont des dizaines de vidéos qui traitent du sujet à coup d’astuces de grand-mère douteuses, de conseils inefficaces, voire dangereux. Par exemple, l’utilisation d’une solution maison faite d’argile verte et d’eau, à insérer dans son vagin 2 à 3 fois par semaine pour le resserrer.
Ou encore, écraser une pierre de kaolin et se l’insérer dans le vagin, pour, au passage, en faire profiter son homme friand de promiscuité lors de vos rapports sexuels… Mais au delà d’une gêne ou d’un inconfort certains, ces solutions douteuses peuvent entraîner des complications génitales plus ou moins corsées.
Des ingrédients permettant soi-disant de rétrécir le vagin pour retrouver sa virginité :
Inutile de préciser que les ingrédients suivants ne permettront en aucun cas de resserrer son vagin ni de retrouver sa virginité ! Certains d’entre eux comme la naphtaline seraient même toxiques et dangereux pour la santé. Des remèdes naturels farfelus à des « problèmes » qui n’en sont pas !
- De l’argile verte
- Du sucre cristal
- Une pierre d’alun ou de kaolin
- Du citron
- Des feuilles de tabac
- Des graines de chanvre
- Des écorces ou des racines de gingembre
- Du camphre de goudron (aussi appelé naphtaline) : attention, danger !
Des conseils dangereux qui permettraient moins de redevenir vierge que de gagner de l’argent !
Bizarrement, toutes les vidéos traitant du sujet sont réalisées par des femmes d’origine africaine. France 24 a mené l’enquête et s’est aperçue que ces posts n’étaient en fait que des sujets dits attrape-clics, permettant aux YouTubeuses astucieuses de gagner de l’argent. Celles-ci seraient payées via la pub, ainsi rémunérées par la plateforme. Car un sujet qui fait le buzz, même basé sur des propos infondés, a vite fait de rapporter de la clientèle…
Manque de pot pour elles, les séquelles ne sont pas graves, mais peuvent être très gênantes au quotidien. Au programme : sécheresses vaginales et démangeaisons, mycoses, irritations et autres infections…
Protégez vos muqueuses influençables en évitant de suivre ces conseils farfelus ! Seul un gynécologue pourra vous indiquer comment resserrer vos parties intimes. Ce qu’il ne fera certainement pas, car redevenir vierge, ça n’est pas possible !
Le rajeunissement vaginal, une intervention chirurgicale discutable
Après les astuces de grand-mère douteuses qui circulent sur la Toile, voici que la chirurgie esthétique s’empare du phénomène de laxité vaginale* pour proposer à leurs clientes de resserrer leurs vagins et même de les « rajeunir » via une opération au laser.
Ainsi, pour traiter ses troubles urinaires (une raison valable, au passage), l’actrice américaine Jada Pinkett Smith serait passée sur le bistouri, comme de nombreuses autres stars (mais pas toujours pour le même motif), se targuant d’avoir retrouvé « un vagin digne de celui de ses 16 ans ».
Un véritable lifting vaginal
Le rajeunissement vaginal est une intervention de chirurgie réparatrice au laser permettant de renouveler les cellules féminines intimes, via un traitement sur le vagin et la vulve. Mais cette technique, se distinguant de la vaginoplastie (renforcement de l’anatomie du vagin et du périnée), n’est pas sans risques.
*Le vagin, comme la peau, renferme en son orifice des fibres de collagène agissant sur la fermeté du tissu vaginal. Avec le temps et la baisse de production de collagène, ce tissu se détend et s’affaisse. C’est ce phénomène que les scientifiques appellent laxité vaginale. Les femmes souffrant de laxité vaginale ont le sentiment d’avoir un vagin trop large et pas suffisamment serré, pouvant causer des troubles de la sexualité (perte de sensations, réduction du plaisir sexuel) ou des gênes d’ordre psychologique.
Une pratique à risque
La FDA (Food and Drug Administration) alerte sur les effets secondaires de cette opération chirurgicale de plus en plus considérée comme esthétique. Brûlures vaginales, cicatrices, saignements ou maux de ventre, le rajeunissement vaginal n’est pas anodin, et il convient de consulter un médecin pour s’assurer de la justification de cette opération (et prendre connaissance de ses contre-indications).
Resserrer son vagin naturellement et redevenir « vierge », c’est possible ?
S’il n’est évidemment pas possible de redevenir vierge, en revanche, il est possible de muscler son vagin. Avec non pas des solutions maison mais un peu d’exercice. Les boules de geisha, les œufs de Yoni ou encore les exercices de Kegel (si ce n’est certains sex toys connectés), sont particulièrement indiqués après un accouchement ou à la ménopause, pour parer au relâchement des muscles intimes. Ou tout simplement pour augmenter son plaisir lors d’un rapport sexuel. Ceux-ci permettent de rééduquer le périnée en douceur, ce muscle profond.
Les exercices musculaires peuvent également aider pour tonifier ce muscle vaginal. Maman ou pas, vous en verrez tous les bénéfices sous la couette ! Une bonne manière de booster ses parties de jambes en l’air et prétendre à un orgasme vaginal plus facile. Mais certainement pas redevenir vierge…
Prendre soin de ses parties intimes au quotidien
Si vous ne pouvez pas lui rendre sa virginité, en revanche, vous pouvez offrir à votre vulve tout le confort nécessaire pour la garder en bonne santé. La consommation de probiotiques par exemple, vous permettra de doter votre vagin des bonnes bactéries, nécessaires à une flore intime saine et en pleine forme !
Sexuellement parlant, évitez de retenir une envie pressante après vos rapports, et soulagez-vous aux toilettes avant même d’aller prendre votre douche. L’élimination des toxines et des bactéries potentielles par l’urine est bien plus efficace qu’une douche qui ne nettoie votre vagin qu’en surface.
Pour combattre la sécheresse vaginale, éviter les infections urinaires et autres incidents gynécologiques, il est important d’adopter de bons comportements alimentaires et une hygiène intime (et quotidienne) saine. Et attention, une toilette intime trop fréquente ne fera qu’entretenir cette sécheresse localisée. Au même titre que la prise d’antibiotiques.
Porter des vêtements adaptés
Enfin, pour le confort de vos grandes et petites lèvres, il est essentiel de vous sentir bien dans vos sous vêtements. Un string ou une culotte trop serrée ne sera pas du meilleur effet. De même, il serait plus pertinent de retirer ses dessous la nuit, pour laisser respirer votre paroi vaginale !
Dormir nue
Selon plusieurs études scientifiques, dormir nue permettrait de conserver ses parties génitales fraîches et aérées. Trop à l’étroit dans des vêtements ajustés, notre flore intime, fragile, serait plus sujette aux bactéries et autres champignons (la mycose tant redoutée, pour ne citer qu’elle).
En plus, dormir en tenue d’Eve pourrait bien nous aider à accroître notre désir sexuel et nous épanouir davantage dans notre couple. Selon un autre sondage, plus de la moitié des couples avouant dormir nus auraient des relations amoureuses et sexuelles plus satisfaisantes que ceux qui dorment sous quatre couches de pyjama… Vous n’avez rien à perdre à essayer !
Si de nombreux remèdes naturels sont efficaces, tous ne sont pas bons à prendre ! Faites attention aux conseils prodigués sur la toile… quand il s’agit de santé, il est toujours de bon ton de vérifier. Prendre soin de son vagin, de son utérus et de sa flore intime, oui, mais sans céder aux astuces naturelles non prouvées médicalement !