Le chignon est généralement synonyme de sophistication, et s’oppose souvent à la simplicité. Pourtant, il existe mille et un modèles de chignons, du plus naturel (« messy » pour les intimes) au plus guindé. Nous vous proposons dans ce tuto un chignon facile et glamour, à réaliser en moins de cinq minutes. Top chrono !
Ne passez plus votre soirée à essayer tant bien que mal de réaliser un chignon de fête pour vos soirées glamour, nous avons déniché pour vous le tutoriel qui va vous faire gagner un temps précieux. En quatre minutes seulement, vous allez pouvoir vous tisser un chignon de reine, digne d’une vraie mariée, et trop facile qui plus est ! On vous laisse juger.
Un chignon facile n’est pas si compliqué
Même si une vidéo vaut mille paroles, on vous éclaire dans la langue de Molière !
1/ Séparez votre chevelure en 4 parties égales.
2/ Faites-vous une queue-de-cheval avec une première mèche. Vous pouvez dégager le reste de vos cheveux avec une grosse pince pour y voir un peu plus clair. Faites passer cette première mèche sous l’élastique, en l’enroulant sur elle-même.
3/ Faites de même avec les trois autres mèches.
4/ Une fois que vous avez réalisé vos 4 queues-de-cheval enroulées, reprenez la première mèche et divisez-la en deux petites. Faites-les passer l’une sur l’autre et fixez la mèche supérieure sur le dessus de votre crâne à l’aide de votre pince (nécessaire pour cette étape).
5/ Faites de même avec les trois autres mèches.
6/ Rassemblez les 4 mèches du bas en une queue-de-cheval basse un peu loose.
7/ Faites une tresse avec la queue-de-cheval basse et fixez-la sous le chignon à l’aide de petites pinces à cheveux. Si vous avez les cheveux plus courts, vous n’êtes pas obligée de faire de tresse, et pouvez simplement passer votre queue-de-cheval sous votre crâne.
8/ Reprenez les 4 mèches du haut qui attendent sagement sous votre grosse pince, et enroulez-les sur elles-mêmes, sans trop les mélanger.
9/ Enroulez ces mèches tout autour du premier chignon et fixez-les bien.
10/ Détendez un peu toutes les mèches pour obtenir un effet homogène et pas trop guindé.