in

5 coiffures de printemps/été trop stylées, à faire en moins de 5 minutes

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Des idées de coiffures de printemps ou d’été trop stylées, à faire rapidement et simplement pour fêter l’arrivée des beaux jours !

À la belle saison, on n’a pas envie de s’encombrer de chignons tirés à quatre épingles et autres coiffures sophistiquées. Les cheveux libres comme l’air qu’une légère brise soulève, rien de plus agréable ! Mais le soir venu, on a aussi envie de se mettre en beauté. Voici quelques coiffures de printemps ou d’été qui ne pourront que vous plaire par leur rapidité.

Tresses enlacées, mini-buns à croquer ou nœud original, choisissez la mise en pli qui vous correspond parmi ces 5 coiffures printanières ou estivales à se pâmer !

1/ Une demi-queue originale à faire devant soi

Réalisez votre coiffure devant, plutôt que derrière vous, la tâche n’en sera que plus facile ! Pour réaliser cette coiffure d’été super stylée, ramenez 2 mèches de part et d’autre de votre visage devant vous. Fixez-les avec un élastique. Répétez l’opération en incluant cette fois les premières mèches. Faites de même pour 4 autres mèches.

Une fois que votre « barbe » est bien longue, passez-la par dessus votre tête comme si vous enfiliez un pull. Et voilà une coiffure minute tellement plus originale !

coiffures d'été printemps cheveux

coiffures d'été
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

2/ Des buns tressés à croquer

Faites trois queues-de-cheval basses à l’arrière de votre crâne. Tressez-les en les fixant avec un élastique en bas. Enroulez-les en petits macarons et ajoutez deux jolies pinces dorées de chaque côté. Qui a dit que les coiffures d’été devaient être compliquées ?

coiffures d'été buns tressés

coiffures d'été
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

3/ Un nœud dans les cheveux

Vous faites la guerre aux nœuds capillaires ? Celui-là ne devrait pas vous déplaire ! Réalisez simplement un début de bun sur une demi-queue puis écartez ses branches de part et d’autre. Passez une mèche de cheveux par-dessus le nœud ainsi formé et le tour est joué !

coiffures dete

cheveux coiffure
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

4/ Une demi-queue romantique ultra-rapide

Ne vous prenez pas la tête avec cette coiffure facile ! En premier lieu, réalisez une demi-queue classique que vous fixerez avec un petit élastique. Prenez ensuite deux mèches encadrant votre visage, d’abord côté droit puis gauche, pour venir les glisser dans la demi-queue. Faites de même côté gauche. Difficile de faire plus rapide !

coiffures d'été faciles cheveux

coiffure d'été
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

5/ Un chignon tressé

Réalisez une demi-queue légèrement torsadée à la base, que vous fixerez avec un élastique. Faites deux longues tresses après l’élastique. Enroulez les tresses sur elles-mêmes en les passant dans le « trou » apparent. Faites-le plusieurs fois si vous avez les cheveux très longs. Agrémentez de fleurs des prés ! Aussi simple que ça, le chignon tressé.

Voir les vidéos explicatives en bas d’article.

chignon tresse coiffure

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Retrouvez ces coiffures de printemps/été en vidéo :

Des coiffures de printemps ou d’été faciles et rapides à réaliser, qui ne perdent rien de leur charme !

Et vous, connaissez-vous d’autres coiffures de printemps ou d’été faciles et rapides à exécuter ? Quelle coiffure saisonnière avez-vous préférée parmi cette liste d’inspirations capillaires ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Vous aimez les coiffures rapides ? Découvrez ces 5 coiffures à faire en moins de 10 minutes, pour toutes les filles pressées !