in

Cunnilingus réussi : 13 choses que vous devez savoir sur cette pratique sexuelle orale

Crédits photo : Egorr/iStock

Vous avez abandonné l’idée du cuni au profit de préliminaires plus “sages” ? Voilà qui est bien dommage ! Un cunnilingus réussi est pourtant à portée de langue…

Le cuni, on l’a toutes testé au moins une fois dans sa vie. Que ce soit depuis la langue experte de son chéri, ou le bout du nez d’un ex qui ne savait pas trop y faire, chatouilles à l’appui… Certaines l’ont définitivement (et malheureusement) abandonné, par timidité ou trop grande sensibilité. Dommage, car quand il est bien réalisé, le cunnilingus est la porte ouverte à tous les plaisirs orgasmiques ! Voici quelques conseils à destination des toutes et tous, pour un sexe oral érotique au possible…

Le cunnilingus, une pratique sexuelle buccale pour des préliminaires réussis

Selon Wikipédia, le cunnilingus (du latin “cunnilinctus”cunnus : vulve ; lingere : lécher), ou cuni pour les intimes, est une pratique sexuelle buccale qui consiste à stimuler les organes génitaux féminins avec sa langue, ses lèvres ou son nez. Si on ne doutait pas du premier, en revanche, un cuni exécuté à la seule force de son nez attise notre curiosité… Quoi qu’il en soit, la pratique permet de faire durer les préliminaires, ou de mener à un orgasme direct grâce à une stimulation de la zone érogène, voire du point G. Quand elle est bien faite, cette caresse “bucco-génitale” procure un plaisir immédiat et peut mener à l’orgasme clitoridien rapidement.

façon de faire l'amour couple
Crédits : KatarzynaBialasiewicz/iStock

N’hésitez pas à utiliser un lubrifiant si vos parties intimes sont trop sèches

Votre clitoris est un être sensible et délicat, prenez-en soin ! On se dit souvent qu’il n’a rien à craindre d’un cunnilingus même si ses parois sont sèches. Erreur : la salive n’est pas toujours au rendez-vous. Utilisez un lubrifiant naturel adapté pour faire monter la température plus facilement ! Votre partenaire peut aussi user de son surplus de salive pour une stimulation tout en douceur.

Guidez votre partenaire à travers vos cavités vaginales

Comme pour les rapports sexuels avec pénétration, vous avez tout intérêt à guider votre partenaire à travers vos cavités vaginales et clitoridiennes ! Rythme d’évolution, mouvements ou pressions buccales, menez la danse et communiquez sur vos sensations.

Agrémentez le cunnilingus de caresses corporelles

Pourquoi se restreindre quand on peut tout avoir ? Administrez ou demandez à votre partenaire de vous faire bénéficier de caresses et autres stimulations sur l’ensemble du corps.

Préparez le terrain : 5 positions sexuelles propices pour offrir ou recevoir un cunnilingus

Dans l’esprit collectif, le cunni s’administre allongée, les jambes écartées. Détrompez-vous, la fellation féminine s’envisage et se pratique de nombreuses façons. Voici 5 positions propices pour un cunnilingus réussi :

1/ La position du missionnaire, la plus classique mais aussi la plus efficace pour atteindre l’orgasme

Allongez-vous sur le dos et mettez vos jambes sur votre partenaire si vous le souhaitez. À moins de préférer les écarter. Votre partenaire peut commencer à vous lécher couché ou à genoux. Cette position permet une stimulation profonde et un orgasme plus rapide.

2/ La position du 69 : un classique du kamasutra pour donner et recevoir

Vous n’êtes pas du genre égoïste ? Donnez du plaisir en même temps que vous en recevez ! Avec la position très populaire (et imagée) du 69, vous devriez vous livrer à une stimulation buccale réciproque. Frissons garantis !

3/ Debout de face

Placez-vous debout face à votre partenaire, qui lui est assis ou à genoux, à la manière d’une fellation masculine. Cette position fait office de posture de transition car le clitoris est moins facile d’accès. Néanmoins, cette vue imprenable vous permettra peut-être de jouir d’une excitation visuelle… Caresses et doigtés vivement conseillés !

4/ Assise sur une surface plane, pour un cunnilingus réussi

Asseyez-vous sur une chaise ou une autre surface plane. Votre partenaire, lui, est à genoux sur le sol. Cette position permet une vulve facile d’accès et une excellente stimulation linguale.

5/ La position en “face-sitting”

Cette position osée permet aussi d’auto-stimuler ses zones érogènes. Asseyez-vous au-dessus ou carrément sur le visage de votre partenaire et laissez-vous faire ! Un cunnilingus administré de cette manière permet une pénétration orale profonde et réalisée de manière prolongée. La porte ouverte à tous les plaisirs charnels !

cunnilingus réussi pratique sexuelle orale tableau art
Crédits photo : Wikipedia.org

Un cunnilingus réussi passe aussi par une bonne dose de confiance en soi

Pour profiter pleinement de votre cunni et ne pas rougir de honte, avec l’appréhension de ne pas sentir la rose dans votre culotte, mieux vaut se sentir propre ! Douchez-vous avant les hostilités si vous le souhaitez, mais évitez toutefois les produits parfumés et les produits cosmétiques aux substances chimiques. Votre vagin s’entretient avec soin !

La stimulation buccale d’un cunnilingus réussi augmente les plaisirs érotiques

La stimulation orale provoquée par la langue procure au clitoris et au cerveau féminin des sensations thermiques accompagnées de pressions intenses. La pratique buccale a pour effet d’augmenter le plaisir féminin, de le rendre plus intense et/ou se préparer à une bonne pénétration. Et ne culpabilisez pas de votre égoïsme relatif, de nombreux partenaires sexuels avouent être excités à l’idée de donner du plaisir à l’autre et le voir se convulser de la sorte !

femmes précoces simuler un orgasme
Capture YouTube : Monster’s Ball (2001) – Can I Touch You? Scene (11/11) | Movieclips

Finissons par un peu d’histoire : le cunnilingus  occupe une place importante dans le taoïsme chinois, tout comme l’ingestion des fluides corporels

Relativement tabou dans notre société occidentale, le cunnilingus occupe une place de choix dans les pratiques sexuelles ancestrales de Chine. Le taoïsme (doctrine philosophique chinoise) envisage les sécrétions sexuelles et corporelles comme vitales. L’ingestion de celles-ci permettrait même de retrouver une vitalité nouvelle. Le poète et diplomate mexicain Octavio Paz déclare, à propos de cette médecine ancienne :

La Grande Médecine des Trois Sommets se trouve dans le corps féminin et se compose de trois sucs ou essences. L’un vient de la bouche de la femme, l’autre de ses seins et le troisième, le plus puissant, de la Grotte du Tigre Blanc, au pied du Mont de Vénus.

La popularité du cunnilingus en Asie va plus loin, et la pratique devient un moyen pour l’homme de boire le fluide féminin précieux pour se “régénérer”. La femme n’est pas en rade et bénéficie aussi de cet échange. En mêlant liquides féminins et liquides masculins, le taoïsme veut réconcilier les opposés et faire disparaître la séparation des sexes. Belle vocation, non ?

cunnilingus réussi tableau art
Crédits photo : Wikipedia.org

Vous avez aimé ces conseils pour un cunnilingus réussi ? Vous aimerez aussi :

Faire durer le plaisir sexuel : 7 astuces faciles pour n’en avoir jamais assez !

Emoticônes sexy : 20 smileys et emojis sexuels osés pour pimenter vos “sextos”

Pratiques sexuelles : Top 7 des choses dont les hommes raffolent au lit