in

Dépensez-vous facilement ! 5 petits secrets pour faire du sport régulièrement

Crédits photos : YouTube : "Easy 10-Minute Workout You Can Do at Your Desk", SELF/Piktochart
Dépensez-vous facilement ! 5 petits secrets pour faire du sport régulièrement
noté 3 - 4 vote[s]

Faire du sport régulièrement n’est pas donné à tout le monde. Entre le boulot, la vie perso ou les enfants quelque peu usants (avouons-le), le temps que vous accordez à une activité physique qui vous plaît vraiment a du mal à se caler dans votre emploi du temps…

Avec la vie qu’on mène chaque jour à cent à l’heure, difficile de garder du temps pour faire du sport. Pourtant, l’activité physique devrait prévaloir sur vos autres occupations, étant donné qu’elle est d’une grande importance pour votre bien-être mental et corporel. À condition de ne pas y aller à reculons. Justement, nous avons peut-être trouvé la solution…

1/ Bouger sans s’engager et découvrir de nombreux sports sans se lasser

Qui a dit qu’il fallait être monogame en matière de sport ? On peut comprendre que votre côté perfectionniste vous incite à peaufiner votre revers et améliorer votre service au cours d’années d’expérience de tennis… Mais tous les sports ne sont pas obligatoirement à pratiquer régulièrement sur une année, voire plus, et tout dépend de votre objectif. Vous souhaitez juste vous amuser tout en bougeant un minimum ? Variez les plaisirs et bougez là où vous vous déplacez ! Vous partez assister à un mariage en Bretagne ? Profitez-en pour louer une planche de surf le temps d’un cours ou d’un après-midi. Vous allez rejoindre votre chéri à Paris ? Pourquoi ne pas vous inscrire à une séance de danse classique ou moderne pour une heure ? Faites du sport partout sans vous lasser !

Faire du sport à la carte, c’est d’ailleurs un concept dans l’air du temps, et par exemple celui de l’Urban Sports Club, qui propose des abonnements mensuels à différentes activités sans engagement. Yoga pour un mois, danse classique pour deux, escalade le temps d’un trimestre, tous les sports ou presque vous sont proposés (plus de 45), tout en restant dans le même budget et en payant une somme identique chaque mois. 

2/ Se garer un peu plus loin pour marcher

Vous n’avez pas le temps (ou peut-être pas l’envie) de faire du sport au quotidien ? Sans vouloir vous faire la morale, un peu d’exercice physique quotidien vous fera le plus grand bien. Et pour cela, vous n’avez pas forcément besoin d’aller suer à grosses gouttes dans une salle de gym ! Le simple fait de marcher quelques minutes par jour vous permettra de rester en forme. L’astuce quand on conduit matin et soir ? Se garer plus loin pour rejoindre son boulot (ou tout autre lieu) en marchant. Vous verrez, une fois que l’habitude est prise, difficile d’en changer !

faire du sport se garer plus loin voiture
Crédits photo : Pexels.com

3/ Faire du sport en permanence sans souffrir le martyre

Nul besoin de souffrir le martyre pour avoir un corps de déesse ! Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour exploiter les éléments que l’on croise sur son passage. Au lieu d’appeler l’ascenseur, prenez les escaliers ; troquez votre voiture contre un vélo les jours de beau temps, et essayez de marcher un maximum au cours de la journée (boire beaucoup d’eau au boulot pour vous forcer à vous lever jusqu’aux toilettes par exemple…). Tout est prétexte à bouger !

4/ Faire du sport au boulot avec quelques accessoires

Certains employeurs soucieux de la santé (et par extension, de la productivité) de leurs salariés ont investi dans des outils pour bouger en travaillant. Vous pouvez en demander autant. Mini appareils elliptiques pour faire du vélo sous le bureau, tapis de course, ballon de grossesse ou poste debout, votre boss peut nettement contribuer à votre forme physique !

5/ Bouger devant la télé le soir

Au lieu de vous affaler dans votre canapé le soir quand vous rentrez d’une dure journée, profitez des 40 minutes de votre série préférée pour bouger. Vous pouvez très bien rester allongée, mais en relevant une jambe, puis une autre tout le long de l’épisode par exemple. Des exercices simples qui se réalisent sans effort !

astuces minceur
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

Vous avez aimé ces astuces pour faire du sport au quotidien ? Vous aimerez aussi :

Sport facile : 5 exercices cardio qui brûlent les graisses efficacement et sans équipement

Astuces salle de gym : 6 trucs géniaux que toutes les sportives doivent connaître

17 dessins à mourir de rire qui retracent nos expériences sportives