in

Halloween : 15 maquillages de squelettes sublimes inspirés du Dia de los Muertos

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des maquillages de squelettes féminins plus détaillés les uns que les autres, s’inspirant directement des déguisements de la fête des morts mexicaine, El Dia de Los Muertos. Un maquillage de saison à copier pour votre soirée d’Halloween !

El Dia De Los Muertos (le Jour des Morts en français), est une fête originaire du Mexique, qui consiste à célébrer les morts dans la joie et la bonne humeur. L’occasion de se déguiser, et arborer un superbe maquillage de fête rappelant l’ossature du squelette. Voici quelques inspirations de maquillages d’Halloween pour femme, s’inspirant de la fameuse fête des morts mexicaine.

El Dia de los Muertos, une fête mexicaine haute en couleur qui célèbre les morts dans la joie et la bonne humeur

El Día de los Muertos est une fête typique de la culture mexicaine, aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’UNESCO, qui se célèbre le 2 novembre de chaque année. Les festivités démarrent le 31 octobre et se poursuivent deux jours durant. Contrairement à notre fête des Morts française un peu tristounette, que l’on célèbre à la Toussaint, el Dia de Muertos se commémore dans la joie et la bonne humeur, et ne lésine pas sur les couleurs !

Lors de la commémoration des défunts, les Mexicains se rendent au cimetière en jetant des pétales de fleurs au sol et en allumant des bougies pour guider les âmes vers les tombes. Cet hommage aux morts se veut festif, l’occasion également de déposer des offrandes, des fleurs et de la nourriture. Ensuite, place au grand défilé, une véritable parade de festival, qui rassemble des centaines de Mexicains et Mexicaines déguisés et maquillés en squelettes chic et choc. Voici quelques inspirations pour copier leurs sublimes apparats et surprendre vos invités lors de votre soirée d’Halloween !

Des maquillages féminins sublimes s’inspirant des squelettes mexicains du Dia de los Muertos

Les fleurs sont un appart de choix pour commémorer les morts, les Mexicains l’ont bien compris. Alors, en plus de votre ossature de squelette dessinée sur votre peau, n’oubliez pas de l’agrémenter de quelques végétaux ! Voici 15 maquillages spécial Dia de Los Muertos qui devraient faire mouche..

1/ Des fleurs fraîches pour sublimer un maquillage d’Halloween

Les fleurs sont indispensables à un maquillage mexicain lors de la célébration du Dia de los Muertos. Choisissez-les mortes ou vivantes !

2/ Des paillettes pour briller en soirée

Boostez votre regard de revenante en le soulignant de strasses ou de paillettes argentées. À vous les cernes scintillantes des lendemains de fête !

3/ Du noir, chic et sobre

Le noir est la couleur par excellence des défunts ; exploitez tout son potentiel mode sur vos vêtements, votre coiffure et votre maquillage d’Halloween !

4/ Des roses par millier

Les couronnes de fleurs se portent aussi bien au printemps qu’en été ou à l’occasion d’une soirée d’Halloween.

5/ Une revenante andalouse

Ce maquillage de fête sublime semble s’inspirer des couleurs locales de l’Andalousie, et de tous les autres pays d’origine espagnole. Un fantôme au féminin pour le moins réussi !

6/ Volte Face version femme

Ce maquillage hybride devrait faire sensation à chaque salutation !

7/ Une vierge revenue des morts

Surmontez votre coiffure d’une sainte auréole pour indiquer que vous êtes revenue d’entre les morts !

8/ Un couple bien assorti

Vous sortez (bien) accompagnée ? Accordez votre maquillage d’Halloween à celui de votre cher/ère et tendre !

9/ Squelette romantique

Au lieu de vous tracer l’oeil au beurre noir habituel, préférez esquisser sur votre peau un grand cœur évocateur ! Les morts ont eux aussi le droit à l’amour.