in

Halloween : 15 maquillages de squelettes sublimes inspirés du Dia de los Muertos

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

10/ Du rose pour contrer le noir

Revisitez le jour des morts en version technicolor ! Un maquillage multicolore ou rose poudré façon licorne devrait bien faire son petit effet auprès de vos hôtes ou de vos invités…

11/ Le fantôme de Frida Khâlo

Frida Khâlo est une peintre mexicaine emblématique, connue pour ses peintures énigmatiques et sa relation sulfureuse avec l’artiste Diego Rivera. La jeune femme au fort caractère, devenue handicapée physique suite à un accident de bus, est aussi un symbole de la lutte féministe. Une défunte à honorer aux pinceaux sur un maquillage d’Halloween.

12/ Rouge sang ou passion

Les roses rouges symbolisent à la fois l’amour et la passion, mais aussi la teinte profonde qui fait référence au sang, sueur des héros défunts !

13/ Des fleurs de tournesol pour changer

Les roses sont l’emblème des cimetières mexicains, sans pour autant être les seules fleurs à figurer sur les tombes en hommage aux défunts. Démarquez-vous dans la foule en optant pour de gros tournesols !

14/ Une incroyable superposition de crânes

Les crânes sont des accessoires essentiels du dressing d’Halloween : n’hésitez pas à les intégrer par petites touches sur votre maquillage ou dans votre coiffure de circonstance façon diadème.

15/ Lumière de l’au-delà

Pour voir les choses en grand, optez pour le collier, ou plutôt la guirlande lumineuse, un accessoire osé qui devrait vous transformer en superstar de l’au-delà (ou en véritable ange de lumière) !

Et vous, quel maquillage de squelette inspiré du Dia de Los Muertos pensez-vous copier pour célébrer Halloween cette année ? Connaissiez-vous l’existence de cette fête mexicaine traditionnelle ? Partagez-nous votre avis en commentaire !