in

Au Japon, un temple étrange célèbre le soutien-gorge

temple soutien gorge Japon
Crédits : Object8000/Instagram

Le soutien-gorge serait-il devenu sacré au Japon ? C’est en tout cas ce que laisse croire ce temple japonais assez étrange, qui exhibe des centaines et des centaines de sous-vêtements féminins…

Au Japon, un ancien temple bouddhiste abandonné depuis plus de 15 ans s’est retrouvé redécoré de centaines de soutiens-gorges… Quelle est la signification de ce rite voué au soutif ? Retour sur ce fait divers insolite.

Un temple qui célèbre le soutien-gorge au Japon

C’est à Ibaraki, à 100 kilomètres au nord-est de Tokyo, que l’on peut aller observer ce lieu de culte tout à fait surprenant : près de 500 soutiens-gorges ornent le plafond de ce temple abandonné, chaque pièce affichant une couleur de lingerie différente : bleu turquoise, rose, beige… On pourrait croire à un palmarès masculin où les soutifs feraient office de trophées machistes, mais il n’en est rien, les sous-vêtements sont entièrement neufs, avec leur étiquette.

Alors, offrandes à une déesse japonaise de la culture traditionnelle ? Art moderne ou blague cocasse ?

Des soutien-gorges, mais aussi des culottes

En observant plus attentivement, on constate que sont également suspendus des strings, attachés entre eux telles des guirlandes… Quel est donc bien le farfelu qui a eu l’idée de rendre grâce au sous-vêtement féminin par excellence ? Nul ne le sait… Affaire à suivre.

https://www.instagram.com/p/BNHNaXvjfsd/?utm_source=ig_embed

Si le soutien-gorge est sacré au Japon, bénéficiant même de son propre temple, qu’en est-il alors des autres accessoires de lingerie féminine ? On aura tout vu !

Pour rester dans le thème sans changer de pays, découvrez ces 4 secrets de Japonaises surprenants pour perdre du poids.