in , ,

J’ai testé pour vous : le bandage kardoune pour se lisser les cheveux

Capture vidéo : Parenthèse Tutoriels/YouTube
J’ai testé pour vous : le bandage kardoune pour se lisser les cheveux
noté 4.3 - 7 vote[s]

Avez-vous déjà entendu parler du bandage kardoune ? Ce ruban de coton pourrait bien changer votre vie ! En effet, il est adapté à tout type de fibre, et permet de lisser les cheveux fragiles sans la chaleur néfaste du fer ou du sèche-cheveux. Des bons points non négligeables. Ca commence bien !

Le lissage kardoune, c’est une méthode de lissage naturelle utilisée par les maghrébines pour avoir de beaux cheveux bien lisses, à l’aide, seulement, d’un épais ruban de coton (appelé bandage kardoune). Un lissage sans fer ? Le rêve ! Raison pour laquelle on a eu envie d’essayer, nous aussi.

Le lissage kardoune, comment ça marche ?

A l’aide de ce ruban miracle d’1 mètre 50 environ, on enroule ses cheveux encore humides mais bien peignés, tirés en une queue-de-cheval bien ferme, puis on attend patiemment qu’ils sèchent (difficile à dire sous cet épais enchevêtrement). Disons qu’on peut le laisser poser toute la nuit, la meilleure solution pour les cheveux les plus récalcitrants. Le résultat ? Des cheveux plus lisses, plus brillants et bien sûr, adieu frisottis et autres ondulations.

Où trouver mon bandage kardoune ?

Pas beaucoup de possibilités à moins de connaître un magasin spécialisé. Nous, on a déniché le nôtre sur la toile (sur Amazon, il ne coûte que 8 euros, frais de port compris).

Le plus :

Une technique facile, simple et (plus ou moins) rapide pour avoir des cheveux lisses sans fer à friser, et surtout, sans les abîmer !

Le moins :

La difficulté à trouver le précieux ruban en magasin. Les cheveux très frisés ne seront pas lisses comme ceux d’une japonaise (mais un effet wavy, c’est pas mal aussi !).

Le bandage Kardoune, un essentiel des filles naturelles !

Articles liés :

4 astuces sans fer ni sèche-cheveux pour garder sa frange ou sa mèche bien lisse

Lisser ses cheveux sans chaleur, sans fer et sans brushing, c’est possible

Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir