in

Maquillage de mariage : 6 astuces indispensables pour une mise en beauté naturelle

©Golubovy/iStock

Un maquillage de mariée trop prononcé ne sera pas du meilleur effet. Surtout à la période estivale, où les reflets du soleil risquent de tout révéler… Préférez le maquillage de mariage naturel et éblouissez tous vos invités par votre charme spontané !

Si la robe, le bouquet ou les chaussures sont des accessoires indispensables à toute mariée qui se respecte, le maquillage n’est pas à négliger. En été, quand il fait très chaud ou au printemps quand le soleil commence à poindre le bout de son nez, le maquillage de mariage se fera discret pour sublimer sa beauté naturelle sans l’étouffer.

Vous n’auriez pas envie d’observer, après coup sur les photos, des démarcations disgracieuses à la naissance de votre cou ou vous voir arborer un rouge à lèvres trop foncé qui ne colle pas à votre personnalité… Le maquillage de mariage naturel, il n’y a que ça de vrai pour se dire oui !

1/ Maquillez-vous à la lumière du jour

Rien de pire qu’un maquillage de mariage qui révèle au grand jour un fond de teint orange et n’épargne pas les démarcations disgracieuses. Pour remédier à ce fléau, pensez à vous maquiller ou vous faire maquiller à la lumière du jour. Pas de mauvaise surprise qui tienne.

maquillage de mariage naturel mariée blonde
©Pexels

2/ Dormez !

Une peau saine a besoin de sommeil, ne faites pas l’impasse sur les temps de repos ! Dormez au moins neuf heures par nuit et évitez tout stress inutile (facile à dire) avant le jour J. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau et de faire des gommages réguliers, mais pas trop proches non plus de la date fatidique ou bonjour les éruptions cutanées !

3/ Choisissez de sublimer vos yeux OU vos lèvres, pas les deux

Une règle qui s’observe aussi au quotidien, d’ailleurs. On ne met pas le paquet à la fois sur les yeux et sur les lèvres. Sublimez vos iris de biche aux reflets bleu azur avec un mascara volumineux, une ombre à paupières légère et un peu de khôl discret, ou mettez votre bouche pulpeuse à souhait en valeur avec une teinte qui la rendra encore plus désirable (en évitant toutefois les teintes trop foncées).

Vous pourrez trouver en ligne des produits de maquillage sur Incenza qui ne jurent que par le naturel ! Déterminez votre meilleur atout et n’en faites pas trop. On vous aime telle que vous êtes…

mariée mariage couronne fleurs coiffure maquillage peau femme
©Golubovy/iStock

4/ N’oubliez pas le décolleté

Pour ce qui est du fond de teint, le risque de la démarcation peut en effrayer plus d’une. Pour ne pas avoir à l’appréhender, choisissez votre fond de teint une demi-teinte en dessous de celle de votre carnation. N’oubliez pas de maquiller votre cou et surtout, votre décolleté.

5/ Oubliez le smoky eyes et les paillettes

Les yeux charbonneux et les paillettes régressives ne font pas bon ménage avec un maquillage de mariage naturel. Gardez votre smoky eyes et votre fard à paillettes doré pour votre enterrement de vie de jeune fille !

mariée nature robe de mariée hippie test mariage
©Halfpoint/iStock

6/ Fixez votre maquillage

Une règle d’or pour un maquillage de mariage qui dure : la tenue longue durée ! La célébration risque de s’éterniser jusqu’au petit matin, il vous faudra anticiper si vous ne voulez pas vous absenter toutes les heures pour faire quelques retouches.

Il existe sur le marché de nombreux produits fixants sous forme de poudres ou de brumes qui permettront à votre maquillage de tenir toute la journée. En plus, ces produits magiques auront le chic d’absorber le sébum. On ne leur en demandait pas tant !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour bien réussir son maquillage de mariée ? Partagez-nous vos idées beauté spéciales mariage en commentaire !