in

Maquillage de star : Reproduisez facilement celui d’Adele et son petit côté vintage

Capture YouTube : "Maquillage de star : Adele", Cynthia Dulude

Eye-liner effet yeux de biche, faux cils et bouche dragée, la chanteuse Adele a su s’approprier son maquillage. Aujourd’hui, Cynthia Dulude nous apprend à nous mettre en beauté comme elle. La bonne nouvelle, c’est que peu de produits sont nécessaires pour ce faire. Un maquillage de star facile, on en rêvait !

On ne vous présente plus Cynthia Dulude. La YouTubeuse beauté québécoise n’a pas son pareil pour reproduire à l’identique le maquillage de stars plus célèbres les unes que les autres. Aujourd’hui, c’est la chanteuse Adele qui l’inspire. Elle nous fait part de son tuto : un look vintage fortement inspiré des années 60, ses préférées. Un maquillage de star qui sublimera votre grain de peau. À vos pinceaux !

1/ Un fond de teint unifiant plus clair

Après avoir soigneusement lavé puis hydraté votre peau, appliquez un fond de teint couvrant naturel, de préférence une demi-teinte en dessous de votre carnation. Une manière de recréer le beau teint de porcelaine d’Adele.

Maquillage de star
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

2/ Des pommettes mises en valeur

Le blush, Adele ne peut plus s’en passer ! Copiez-la et mettez en valeur vos pommettes plus qu’à votre habitude. Vous pouvez adopter la technique du contouring en superposant deux blushs de différentes couleurs (rose puis brun en l’occurrence) et en remontant vers les tempes. Des joues à croquer !

3/ Des yeux de chat avec des fards à paupières ton sur ton

Appliquez une base sur votre paupière mobile à estomper au pinceau. Choisissez une ombre à paupières blanc cassé ou crème, ou mélangez les deux couleurs. Appliquez ensuite un fard plus foncé dans le coin externe et étirez.

maquillage de star
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

4/ L’eye-liner, le maquillage essentiel du look d’Adele

Que vous soyez fan ou pas, vous aurez remarqué que le trait d’eye-liner du maquillage de star d’Adele est toujours très épais, ce qui lui donne un petit côté années 60 (volontaire). On finit bien sûr avec une touche de mascara, après avoir usé de son recourbe-cils. Si vous voulez vous la jouer star le temps d’une soirée, ajoutez des faux-cils.

maquillage de star
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

5/ Un rouge à lèvres vieux rose

Le rose passé, une couleur sûre des années 60 ! Adele a des lèvres pulpeuses, vous pouvez tricher un peu en exagérant votre tracé.

maquillage de star
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

Et voilà le résultat !

maquillage de star
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

Retrouvez le maquillage de star d’Adele en vidéo :

Articles liés :

Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures

Avant-après : 10 filles se prennent en photo sous un autre angle et prouvent que la beauté est très subjective

Tatouage éphémère : Comment se faire un superbe faux tatouage avec du maquillage