in

Mieux vivre au quotidien : 16 astuces auxquelles on ne pense pas assez

10/ Prenez du temps pour vous chaque matin, quitte à vous réveiller un peu plus tôt

Quitte à vous réveiller un peu plus tôt que d’habitude, il est important de prendre du temps pour soi avant d’attaquer une journée qui s’annonce folle ! Le matin, déjeunez (si vous avez faim) au calme,  en savourant ce que vous portez à la bouche, lisez quelques pages de votre bouquin de chevet sur votre terrasse ensoleillée, entamez ce projet de BD que vous n’avez jamais réussi à commencer ou offrez-vous un cours de yoga en ligne. Mieux vivre, c’est aussi s’offrir du temps pour soi.

envoyer carte de remerciements écrire
©Monkeybusinessimages/iStock

11/ N’attendez jamais rien en retour

Vous avez invité vos couples d’amis plusieurs fois cette année, mais eux, jamais ? N’attendez pas qu’on vous remercie en retour, faites les choses comme elles viennent, tant que vous en avez envie, et que vous vous sentez bien en leur compagnie. Attendre des remerciements ne fera qu’augmenter la déception (voire la frustration) si ceux-ci tardaient à venir… Mieux vivre, ça passe aussi par les autres.

12/ Passez plus de temps avec votre famille ou vos amis, plutôt que derrière vos séries

Certes vous n’allez pas faire des barbecues toute l’année, mais en passant quelques moments dehors avec votre famille et vos amis (au moins deux fois par semaine, si ce n’est plus), vous devriez vous ressourcer et retrouver votre gaieté.

famille vélo bébé enfants couple paysage
©Halfpoint /iStock

13/ Vivez au présent, pas au futur ni au passé

Ne pensez pas à ce que vous avez à faire demain, ni l’erreur que vous avez commise hier, pensez à l’instant présent, telle une parfaite épicurienne ! Le secret du bonheur, c’est (aussi) de vivre au jour le jour. Écoutez vos amis sans être distraite par une pensée furtive, comme si ce qu’ils vous livraient était d’une extrême importance.

14/ Chassez vos idées noires dès qu’elles arrivent au grand galop

Nous avons toutes nos idées noires, celles qui peuvent suffirent à plomber un bon moment. Dès qu’une salve est à l’approche, pensez vite à quelque chose d’agréable, ou activez-vous.

mieux vivre voir la vie en rose bonheur heureuse joie
©Unsplash

15/ Allez vous ressourcer dans la nature et appréciez l’air frais

La nature a le don d’apaiser les tensions. Ce n’est qu’une fois qu’on se trouve au beau milieu d’une forêt, d’un chemin bordé par une rivière ou d’une plage sauvage qu’on se rend compte de tous ses bienfaits. Dès que la tristesse ou l’énervement vous prend, sortez faire un tour. En vélo, à pied, mais surtout pas en voiture (le volant, c’est stressant, inconsciemment) !

16/ Offrez un peu de votre temps

Même si vous avez un emploi du temps de ministre, une heure par semaine, voire par mois, ne devrait pas plomber vos activités. Au contraire, vous y gagnerez en bonheur partagé. Inscrivez-vous à la SPA pour promener les chiens orphelins, allez ramasser les mégots en station à la fonte des neiges, ou faire un tour dans un hôpital pour enfants malades, si ce n’est à la maison de retraite faire rigoler votre grand-mère. Les bonnes actions rendent heureux, dans les deux sens.

couple se promener masque mieux vivre crise sanitaire chien faire rencontres
©BulentBARIS/iStock

Apprenez enfin à mieux vivre en pensant plus loin que le bout de votre nez ! Et vous, avez-vous d’autres idées pour parvenir à trouver le bonheur parfait ? Partagez-nous vos astuces bien-être en commentaire !