in

Retrouvez une peau éclatante avec le yoga !

©Dane Wetton/Unsplash

Le yoga est une pratique très courante pour apaiser les tensions et réduire le stress de façon générale. Il permet aussi de se maintenir en forme et de retrouver sa souplesse. Un “sport” de plus en plus tendance et des positions adaptées à tous. Pratiquées régulièrement, certaines postures de yoga permettent notamment de purifier le corps, d’atténuer les douleurs et retrouver une peau éclatante. Voici quelques positions et bienfaits du yoga sur le corps, et plus particulièrement la peau. 

Le yoga est bourré de bienfaits sur le corps. Certaines postures permettent de gagner en souplesse quand d’autres activent la circulation et l’énergie, ou atténuent les petites douleurs. Mais le yoga agit aussi sur le mental. Les différentes postures permettent d’apaiser l’esprit et de se recentrer. Il suffit de se concentrer sur sa respiration et de prendre conscience de la posture afin de se retrouver dans un état d’apaisement total. Le yoga est donc la pratique idéale pour prendre soin de soi.

Quels sont les bienfaits du yoga sur la peau ?

Le yoga a des effets remarquables sur la peau ! Les postures améliorent considérablement l’élasticité de l’épiderme grâce aux collagènes. À travers ces positions, le corps s’apaise et la circulation du sang s’améliore. C’est donc un facteur essentiel pour retrouver une peau saine et radieuse, et un teint lumineux !

En pratiquant des postures de yoga au quotidien, le grain de peau s’améliore de jour en jour, et le teint devient éclatant, notamment par la réduction du stress. En effet, le stress et l’anxiété influent directement sur la peau en la dotant de boutons, de zones grasses ou brillantes ou encore de petites rougeurs, sans savoir comment en traiter les effets au naturel. La pratique de différentes postures de yoga va donc permettre au corps de se décontracter, et de bénéficier d’une peau plus lumineuse en réduisant le risque d’imperfections. À condition de bien s’alimenter à côté.

petits seins vertus du yoga
©Pexels

Les différentes techniques de yoga facial

Le yoga facial est une bonne technique pour rendre sa peau encore plus éclatante qu’avec des postures classiques. Voici quelques exercices de yoga facial à pratiquer au quotidien pour une peau lumineuse !

1/ Atténuer les rides du front

Tout d’abord, pour les rides du front,  faites glisser vos poings du front jusqu’à vos tempes. Cela permettra de travailler l’élasticité de votre peau.

2/ Prendre soin de sa mâchoire

Pour travailler la mâchoire, vous pouvez gonfler vos joues durant quelques secondes. Ces exercices de yoga facial sont très efficaces pour la beauté du visage si vous les pratiquez de manière régulière.

3/ Travailler sa concentration et apaiser sa peau

Connaissez-vous la technique du visage de Bouddha ? Cet exercice de yoga facial consiste à fermer les yeux et à penser à un point de lumière entre ses deux yeux. Un excellent moyen d’apaiser les tensions et le stress, et par extension, de prendre soin de sa peau au naturel, mais aussi de travailler sa concentration.

peau
Capture YouTube : “Facial Massage Routine for Glowing Skin and a Slimmer Face”, Glmrs

La technique du Marilyn est aussi assez connue pour son efficacité. Veillez à ne pas froncer les sourcils, et “faites des bisous” avec votre bouche. Cela permettra de renforcer les muscles de la mâchoire.

4/ Le yoga des yeux

Enfin, pour prendre soin de vos yeux, essayez-vous à la technique de la danseuse du temple ! Cet exercice de yoga facial consiste à déplacer ses yeux vers la gauche, la droite et le centre, tout en restant immobile.

Toutes ces techniques de yoga facial vous permettront de travailler l’élasticité de votre peau au niveau du visage et d’apaiser les tensions au quotidien.

Prendre soin de soi et de sa peau avec le yoga, facial ou non, un réflexe naturel à adopter au quotidien !

Et vous, quelle technique de yoga facial vous tente pour retrouver une peau éclatante ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez comment prendre soin de ses seins avec ces postures de yoga spéciales poitrine. Vous êtes enceinte ? Le yoga ne vous est pas contre-indiqué, bien au contraire ! Découvrez ces 7 postures de yoga de grossesse pour soulager les douleurs.