Le droit à l’avortement fait toujours couler de l’encre, même aujourd’hui ! Un comble que la YouTubeuse Klaire a décidé d’utiliser en sa faveur… et celle du Planning Familial !
Quitte à se répéter, en France, le droit à l’avortement est légal, et même pénalisé de la modique somme de 30000 euros si on s’y opposerait. Mais les lois ont toujours leurs fervents détracteurs. C’est suite à un message virtuel adressé à Marion Maréchal Le Pen, la nièce de Marine Le Pen, pour militer en faveur du droit à l’avortement, que cette YouTubeuse au surnom plein d’humour, Klaire Fait Grr, a récolté un torrent d’insultes. Qu’elle a décidé de convertir en cash ! Ou comment transformer du négatif en positif.
Pas de subventions pour le Planning Familial
Fin 2015, Marion Maréchal Le Pen déclare lors d’un meeting qu’elle ne financerait pas les Plannings Familiaux si elle venait à être élue. Comme on le sait toutes, le Planning Familial est une association qui oeuvre en faveur de la libération sexuelle des femmes, et de leur droit à disposer de leurs corps comme bon leur semble, en leur délivrant gratuitement la pilule contraceptive, mais aussi celle qui permet de mettre fin à une grossesse indésirable.
La jeune figure politique avait choqué l’opinion publique, ainsi que certains militants au sein de son parti, sa tante Marine le Pen déclarant même ne souhaitant pas la fermeture des Plannings Familiaux.
C’est suite à ces propos difficiles à entendre de la bouche d’une jeune femme pourtant moderne, que Klaire Fait Grrr a décidé de mettre des mots sur ses inquiétudes en envoyant une vidéo ouverte à Marion Maréchal.
Des insultes transformées en cash
Suite à cette vidéo qui bat tous les records (157.000 vues en octobre), la Youtubeuse au caractère bien trempé aurait fait l’objet d’injures par milliers. Sur son physique d’une part, mais aussi sur les conditions de la femme et autres propos haineux débiles. Loin de l’arrêter, Klaire a décidé de sortir un « recueil » de ces insultes, avec financement participatif à la clé. Fruit de la récolte : 16.000 euros, qu’elle va reverser… au Planning Familial ! Les arroseurs arrosés…