in

Réalisez votre sérum visage ultra-rapidement avec seulement 2 ingrédients

Montage : 100feminin.fr/Piktochart

Connaissez-vous les bienfaits des huiles végétales sur votre santé, et particulièrement sur votre peau ? Hydratantes, nourrissantes, lissantes… Ces élixirs de jeunesse sont une mine d’or pour votre épiderme desséché. L’huile d’argan associée à l’huile d’avocat tout particulièrement… Un sérum pour le visage maison en deux temps trois mouvements, c’est facile !

Les cosmétiques puisent souvent leurs sources dans la nature. Malheureusement, ils ne se contentent pas de garder ce qui est bon, et voient leur composition ajoutée de conservateurs et autres substances chimiques nocives qui ont juste pour effet de leur donner une couleur alléchante ou un parfum sucré au produit. Ce dont on peut bien se passer. Voici une recette maison de sérum régénérant ultra-simple à réaliser, extraite du livre de la blogueuse Mamzelle Emie, Beauty & Food, un manuel que toutes les filles devraient avoir sous la main !

Remplacez votre crème de jour aisément !

L’huile d’argan a mille et une qualités, tout comme celle d’avocat. Combinées, ces deux huiles végétales font des merveilles pour prendre soin des peaux sensibles les plus exigeantes. Un véritable cocktail hydratant pour un épiderme à l’éclat retrouvé ! Vous avez tout à gagner à troquer votre tube de crème de jour en plastique contre ces flacons en verre…

L’huile d’argan, un miracle de la nature pour un teint éclatant de santé

À elle seule, l’huile d’argan pourrait remplacer votre crème de jour, et de quelle façon. Excellente pour la peau, celle-ci offrira à votre épiderme en berne une élasticité toute nouvelle et une souplesse retrouvée. Plus de tiraillements qui tienne au cours de la journée, après que votre crème de jour, moins efficace sur le long terme, ait complètement pénétré vos pores… Grâce à ses antioxydants, l’huile d’argan permet aussi de lutter contre les signes de vieillissement cutanés et soigner l’acné et ses cicatrices. Choisissez toujours de l’huile d’argan pressée à froid, pour conserver tous ses bienfaits.

huile d'argan sérum visage maison
Crédits photo : Max Pixel

L’huile d’avocat, une huile adoucissante et régénérante pour les peaux sèches ou sensibles

L’huile d’avocat est tout aussi précieuse que l’huile d’argan. Comme cette dernière, elle contient un paquet d’antioxydants, et agira comme régénérant et adoucissant naturel chez les peaux sensibles et fragilisées. L’huile d’avocat fait partie des huiles végétales les moins grasses, du fait de sa rapidité à pénétrer la peau. Un bon point pour partir le matin sans pellicule grasse sur sa zone T… Une peau lisse et douce, c’est facile avec les huiles !

lisser ses cheveux sérum visage maison
Capture YouTube : “Comment avoir les cheveux LISSES et RAIDES 100% sans chaleur ! Straight Hair with NO HEAT”, SOUMA

Un sérum pour le visage à faire à la maison, qui régénère les peaux abîmées, hydrate intensément et embellit

Comme on vous l’a déjà vanté dans le paragraphe précédent, l’huile d’argan, anti âge, remplacera aisément votre crème hydratante, en vous satisfaisant deux fois plus ! L’huile d’avocat viendra compléter le sérum en apportant douceur, hydratation et protection contre les agressions extérieures. Le tout sans laisser de film gras. Magique, non ?

Ce sérum visage maison, élaboré à partir de deux ingrédients seulement, peut se conserver six mois à température ambiante à l’abri de la lumière, dans un petit récipient hermétique en verre.

Ingrédients :

Pour un flacon de 20 ml :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan (non torréfiée)

La recette du soin visage maison :

1/ Versez l’huile d’avocat et l’huile d’argan dans un petit récipient en verre teinté et mélangez.

2/ Prélevez 4 à 5 gouttes dans la paume de votre main et réchauffez l’huile en frictionnant.

3/ Appliquez sur votre visage et votre cou en effectuant de légers massages. Insistez sur le contour des yeux.

Vous pouvez verser votre huile directement dans un flacon à pompe vide, dans un petite pot hermétique ou encore plus technique, dans un doseur à pipette ! Quelle que soit la méthode de conservation, stockez votre solution à l’abri de la lumière.

cicatrices d'acné huile argan avocat sérum
Capture YouTube : “HOW I HEALED MY ACNE SCARS NATURALLY!”, holistichabits

Cette recette de sérum visage DIY pourra s’utiliser chez tout type de peau comme crème de jour ou base de maquillage. Peu importe que vous ayez la peau grasse, sèche, sensible ou qui commence à accueillir quelques rides. Vous pouvez bien sûr l’utiliser tous les jours, pour constater de tous ses bienfaits. Les meilleurs produits de beauté sont ceux qui sont dans la nature. Et les plus simples, aussi…

Vous avez aimé ce sérum visage maison ? Vous aimerez aussi :

Une technique révolutionnaire pour une épilation qui dure deux fois plus longtemps : une belle peau douce et lisse !

Astuces beauté : 6 trucs géniaux pour gagner du temps et de l’argent

Soin anti-cellulite maison : une recette ultra-simple pour chasser les capitons