in

Soin anti-cellulite maison : une recette ultra-simple pour chasser les capitons

Capture YouTube : OPÉRATION BIKINI: HUILE ANTI-CELLULITE HOME-MADE (aussi efficace que les crèmes en pharmacie!), AromatiKa

Les oranges, vous les aimez en jus le matin, certainement pas sur vos cuisses et vos hanches. Halte à la peau d’orange, avec ce soin anti cellulite maison, vous allez chasser les capitons pour de bon !

Aucune d’entre nous ne peut être insensible à la cellulite. Cuisses, fesses, hanches ou ventre, notre peau autrefois si lisse se transforme en véritable écorce, sans que nous ne sachions comment s’en débarrasser. La première solution est d’opter pour une alimentation équilibrée pauvre en sel. La seconde est de bouger, un peu. Et la dernière, de s’offrir des massages avec une décoction minceur du tonnerre ! Dites non aux capitons avec cette recette aux huiles essentielles ultra simple à réaliser. Elle n’a rien à envier aux crèmes anti cellulite et autres cosmétiques ciblés du marché !

Pourquoi j’ai de la cellulite sur les cuisses (et ailleurs) ?

La cellulite est provoquée par le gonflement des cellules graisseuses (aussi appelées adipeuses) sous la peau. Quand elles se multiplient, leur volume augmente et celles-ci bombent littéralement le torse de plaisir ! La peau prend alors des allures bosselées et les tissus épidermiques accueillent les capitons. À ce phénomène désagréable peuvent s’ajouter une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine voire une fibrose (augmentation anormale de la quantité de tissus fibreux dans la peau). Mais il n’existe pas un seul type de cellulite, la peau d’orange change de forme comme de chemise ! Voici les 3 types de cellulite classiques :

  • La cellulite adipeuse

Ce type de cellulite, aussi appelée culotte de cheval dans le jargon populaire, est provoquée par un excès de stockage de graisses.

  • La cellulite infiltrée

Ce type de cellulite est provoquée par une rétention d’eau (hormones, insuffisances veineuses). Sachez que c’est aussi la plus facile à déloger. En voilà une bonne nouvelle.

  • La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est la plus “sévère”. C’est aussi la plus difficile à éliminer. Elle agit en profondeur et résulte d’un durcissement des fibres collagènes. Souvent elle est provoquée par une excès de sucres.

cellulite jambes astuces pour l'éliminer
Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube d’Alys Boucher

Un soin anti cellulite maison aux huiles végétales simple comme bonjour !

Les huiles essentielles n’ont pas que leur parfum pour plaire. En plus de soigner bien des petits maux et bobos du quotidien, ces essences concentrées délicieusement parfumées pourraient aussi venir à bout de votre cellulite. Dites adieu à la rétention d’eau et à la culotte de cheval avec cette recette magique !

Attention : ce soin ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, du fait de la présence de sauge, une HE contre-indiquée dans le cadre de la maternité. Vous pourrez tester la recette après votre accouchement.

Les ingrédients :

– 20 gouttes d’huile essentielle de sauge

– 40 gouttes d’huile essentielle de citron

– 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès

– 10 cl d’huile d’olive

La recette du soin anti cellulite à concocter à la maison :

1/ Versez l’huile d’olive dans un bol ou un petit récipient.

2/ Ajoutez-y les gouttes d’huiles essentielles de citron, de sauge et de cyprès, dans l’ordre.

3/ Mélangez très légèrement.

4/ Massez chaque jour, après votre douche, les zones sujettes à la cellulite avec cette huile en la faisant bien pénétrer. N’hésitez pas à continuer, même si ça fait mal.

crème anti cellulite soin maison
Capture vidéo : AprilAthena7/YouTube

Une recette anti-cellulite qui ne vous coûtera pas un rond ! Une cure de bien-être qui devrait aussi chasser vos toxines et sculpter votre silhouette. Toutefois, comme vous vous en doutez, si vous ne respectez pas une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, on ne pourrait vous garantir son efficacité…

Vous avez aimé ce soin anti cellulite maison ? Vous aimerez aussi :

Sports anti cellulite : les 7 meilleures activités pour combattre les capitons

Chassez les capitons pour de bon ! 5 trucs infaillibles pour faire disparaître sa cellulite

Peau d’orange : 6 aliments à éviter de manger si vous avez de la cellulite