in , ,

Une recette incroyable pour redonner vie à vos cheveux

Crédits photos : Pexels.com

Colorations à répétition, brushings intempestifs ou abus de fer à lisser, vos pauvres cheveux en voient de toutes les couleurs ! Voici un remède miracle qui transformera la plus fatiguée des chevelures en une crinière soyeuse, sans vous coûter les yeux de la tête ! Un masque naturel bienvenu.

Le coco nourrit et hydrate profondément les cheveux. Ainsi renforcés, ils tombent moins facilement et poussent plus rapidement. Le miel, quant à lui, permet d’assainir le cuir chevelu et de préserver les cuticules en éliminant les bactéries néfastes. Il a aussi la capacité de retenir l’eau dans les cheveux, ce qui garantit leur hydratation et prévient leur assèchement. Enfin, la levure aide à réparer les dommages causés par la chaleur et la pollution en renforçant la structure des cheveux. Elle permet également d’arrêter leur chute et de stimuler leur repousse. Un masque naturel gourmand qui a le chic de réparer notre fibre sans nous coûter bonbon, on n’en demandait pas tant !

Un masque naturel et gourmand

En appliquant ce masque magique 100 % naturel, à hauteur de 2 fois par semaine pendant 8 à 12 semaines, vous allez offrir à vos cheveux les protéines, vitamines et minéraux dont ils ont besoin pour se restaurer et pousser plus facilement. On a testé, ça marche vraiment !

masque naturel
Crédits : iStock

La recette :

1/ Faites chauffer le lait de coco dans une petite casserole.

2/ Ajoutez-y le miel pur.

3/ Mélangez soigneusement jusqu’à dilution complète du miel, puis ajoutez la levure.

4/ Laissez le mélange reposer 20 minutes.

5/ Une fois le temps de pause terminé, appliquez le masque sur vos racines en massant délicatement votre cuir chevelu pour le faire pénétrer, et sur vos longueurs.

6/ Enveloppez vos cheveux dans un sac en plastique, puis placez une serviette chaude par-dessus. La chaleur permettra à la levure de faire tout son effet.

7/ Laissez votre masque naturel agir puis lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

masque naturel
Crédits : Flickr

Articles liés :

Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir

Cheveux rebelles : 12 astuces coiffure que vous ignorez encore

Quelle coupe de cheveux pour mon visage ? Découvrez celle qui vous va le mieux

Source