Saviez-vous qu’il existe plus de 100 « variétés » et types de baisers ? Si le french kiss est le plus connu, les autres gagnent à l’être aussi. Vos baisers de couple pourraient bien trahir un ou plusieurs traits de votre personnalité… En voici 11 qui en disent long.
Selon Sheril Kirshenbaum, auteure de La Science du Baiser (The Science of Kissing), la façon de se rouler une pelle en dirait long sur notre personnalité ! Car finalement, on peut tout analyser, y compris le french kiss bien connu des couples français… Voici 11 types de baisers décryptés, connus ou moins connus, qui pourraient déceler un aspect de votre personnalité de couple. Voyons voir ce qu’ils traduisent chez vous et votre chéri.
1/ Le french kiss : un couple fusionnel et sensuel
Le french kiss, l’un des types de baisers les plus connus des amoureux transis. Et pas seulement des Français, comme son nom l’indique… Pas étonnant quand on sait que celui-ci est le plus passionné de tous. Jeux de langues, échange de salive, ce type de baiser ne laisse pas de place à l’intimité ! Votre couple a un petit faible pour le baiser français ? Vous êtes un duo passionnel, sensuel et très amoureux. En voilà une bonne nouvelle (que vous connaissiez déjà). Si vous êtes ensemble depuis un bon moment, mais que vous vous livrez toujours à ce genre de baisers, vous avez su maintenir la passion des débuts et la garder ! Bravo.
2/ Le smack rapide : un couple calme et indépendant
Ce que certains qualifient de « smack » est un baiser rapide, bouche fermée. Contrairement au sulfureux french kiss, ce court baiser s’installe souvent chez les couples ensemble depuis longtemps, dont la passion n’est plus à son sommet. Attention, cela ne signifie en aucun cas que vous ne vous aimez plus ! Vous en êtes tout simplement à un autre niveau où vous n’avez pas besoin de vous embrasser ou de vous prendre dans les bras tout le temps pour prouver que vous vous aimez.
3/ Le baiser sur le front : un couple tendre qui n’a pas peur de montrer son affection
Ces types de baisers peuvent être qualifiés de maternels. Si votre couple se livre souvent à ce genre de papouilles, cela trahit une affection sans borne et un soutien à toute épreuve. Vous vous sentez en sécurité et vous avez raison. Un baiser sur le front signifie une affection sans limites et une preuve d’amour au quotidien.
4/ Le baiser sur le nez : un couple fun qui ne se prend pas au sérieux
Ce type de baiser serait un excellent moyen de faire sourire votre partenaire et de prendre un peu de légèreté ! Vous ne vous prenez pas au sérieux et aimez plaisanter. Votre relation s’annonce sous le signe de la joie, ludique et amusante. Il n’est pas rare d’observer des photos de vous la bouche béante, criant de joie ou vous esclaffant. Vous êtes fun et c’est une bonne chose.
5/ Le bisou sur la joue : un couple d’une grande tendresse
Rien de plus tendre et affectueux qu’un baiser sur la joue. Ce type de baiser est une marque profonde d’affection, de tendresse, mais aussi et surtout un rappel des sentiments de l’un et l’autre. Votre partenaire prend vraiment soin de vous et ressent une infinie tendresse à votre égard. Un type de baiser à ne pas sous-estimer, qui n’a rien à envier aux plus torrides !
6/ Le baiser soufflé : un couple espiègle et coquin qui s’entend bien
Il n’y a pas que la langue dans la vie ! Le baiser soufflé envoyé à la main peut en dire long sur le caractère de votre couple. Espiègles, vous aimez vivre dans l’instant présent, que ce soit dans votre relation ou ailleurs. Vous aimez l’aventure et vous amusez ensemble, ce qui n’est pas négligeable. Et même une base de toute relation de couple digne de ce nom. Bravo, votre couple fonctionne du tonnerre ! Comme quoi, la langue n’est pas toujours un indicateur de bonheur…
7/ Le baiser sur la paupière : un couple qui se fait confiance
Le baiser d’ange (sur la paupière), une des plus grandes démonstrations d’amour et d’affection réunies en un baiser ! Vous vouez l’un à l’autre une profonde confiance. En administrant un baiser sur la paupière, vous signifiez (inconsciemment ou non) à votre partenaire que vous serez toujours là pour lui, quoi qu’il arrive, et qu’il peut compter sur vous. Votre relation est saine et résistera certainement aux affres du temps.
8/ Le baiser sur l’oreille : un couple tendre et attentif
Les oreilles sont des zones érogènes très sensibles. Ces types de baisers garantissent un maximum de sensations ! Embrasser son partenaire sur l’oreille signifierait que celui-ci veut faire rire et remonter le moral. Votre couple aime l’aventure et est toujours avide de créer de nouveaux souvenirs. Conservez cette tendre habitude !
9/ Le mordillement du lobe de l’oreille : un couple sensuel et torride qui veut passer aux choses sérieuses
Différent du baiser SUR l’oreille, lécher le lobe de son partenaire aurait un sens strictement érotique. Une invitation à se glisser sous la couette, et plus si affinités… Un baiser définitivement torride !
10/ Le baiser dans le cou : un couple ouvert, érotique et magnétique
Comme les oreilles, le cou est une zone particulièrement érogène. Sur le même schéma que le mordillement du lobe, ce type de baiser indique une forte attraction érotique entre les deux partenaires. Les couples qui apprécient cette marque d’affection sont souvent ouverts et passionnés et aiment vivre leur vie et garder leurs opinions. Ce qui peut parfois s’avérer un peu compliqué…
11/ Le suçon : un couple exclusif à la limite de la jalousie
Le suçon est un type de baiser qui pourrait se voir comme un « marquage de territoire ». Au moins, avec cette marque, votre partenaire ne pourra pas nier qu’il est maqué ! La jalousie est proche… Ne vous laissez pas vous détruire ! Seule solution : la communication.
Retrouvez tous les types de baisers dans la vidéo ci-dessous :