in ,

Halte aux préjugés ! 3 idées reçues sur les problèmes féminins

Crédits photo : Pexels.com

En termes de féminité, les clichés et autres idées reçues vont bon train. Arrêtons de faire des généralités, halte aux préjugés !

Une femme devrait être parfaitement épilée, sentir la rose et ne pas montrer qu’elle va aux toilettes ? On n’en reste pas moins un être humain qui a les mêmes besoins que les hommes ! Voici quelques idées reçues sur les problèmes que l’on penserait à tort, avoir, et leur solutions. Halte aux préjugés !

1/ On doit prendre une douche tous les jours

Certes, si vous faites du sport tous les matins ou travaillez dans des milieux physiques, il est évident que vous n’allez pas zapper la douche quotidienne. À l’inverse, trop se laver n’est pas bénéfique non plus pour votre peau, et surtout vos parties intimes, qui ont justement besoin d’un peu de bonnes bactéries pour ne pas être déréglées. Si on doit se laver plusieurs fois par jour, on évite le savon et on se contente de rincer.

douche préjugés
Capture vidéo : FUTUREMAG – ARTE/YouTube

2/ On doit s’épiler

Ça c’est une affaire personnelle. Mais sachez que si vous ne vous épilez plus les aisselles, ce n’est pas un drame, et nombreuses sont les nordiques qui se sont mises à bouder l’esthéticienne ! Et ce n’est pas sale, au contraire, car les poils, qui ne sont pas là pour rien, constituent une barrière de protection pour la peau, tout en régulant la transpiration.

3/ On doit se laver les cheveux tous les jours

On vous l’a sûrement déjà dit : laver vos cheveux tous les jours ne ferait que les abîmer. Un lavage trois fois par semaine est largement suffisant. Et savez-vous, qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, le shampoing n’est pas si bon que ça pour les cheveux. Avec ses ingrédients gras qu’il contient, il a pour effet de les graisser. Rincer seulement sa chevelure permettrait de moins l’abîmer, même si au début de l’expérience, elle graissera un peu, pour se sevrer du shampoing qui l’étouffe. Mais au bout de quelques mois, vous devriez retrouveriez votre éclat d’antan. Une expérience à tester en vacances si vous avez peur du résultat les premières semaines.

astuces naturelles halte aux préjugés
Capture YouTube : “15 EASY DIY NATURAL BEAUTY HACKS YOU NEED TO TRY!”, Madeleine Olivia

Halte aux préjugés et aux fausses idées !

Articles liés :

Problèmes de filles : 11 astuces pratiques pour toutes les situations délicates

Rondes : 10 problèmes que seules les filles aux formes généreuses connaissent

Petits problèmes du quotidien : 8 astuces pour les filles pressées