in ,

Bien se démaquiller n’est pas inné : 5 conseils pour le faire à la perfection !

Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

Maquillage, transpiration, pollution, chaque soir votre visage a accumulé des impuretés que vous devez absolument éliminer pour avoir un teint parfait et une peau saine. Bien se démaquiller n’est pas si inné !

Le rituel obligatoire avant d’aller se coucher, c’est le démaquillage ! Il enlèvera toutes ces impuretés et nettoiera votre peau pour qu’elle puisse se ressourcer correctement pendant la nuit. Pour parfaire cette routine quotidienne, voici 5 conseils à suivre. Bien se démaquiller n’est qu’une question de praticité !

1/ Rincez-vous le visage après

Vous avez utilisé une lingette, un lait ou une eau spéciale pour vous démaquiller ? Maintenant, n’oubliez pas l’étape clé pour bien nettoyer en profondeur votre peau : rincez votre visage avec un gel nettoyant. Cela permettra d’abord de retirer l’excédent de produits démaquillants, mais aussi d’éliminer les impuretés restantes.

2/ Utilisez plusieurs cotons

Vous avez deux yeux et un visage à démaquiller. L’idéal serait d’utiliser le recto d’un coton pour un œil, le verso pour l’autre, et un autre coton pour le visage et le cou. Ainsi, vous éliminerez plus facilement tout le maquillage sans l’étaler davantage sur les autres parties de votre visage, et ce sera beaucoup plus efficace.

bien se démaquiller
Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

3/ Utilisez un produit adapté à votre type de peau et à votre maquillage

Votre peau est grasse, ou plutôt sèche ? Utilisez le produit qui lui correspond pour plus d’efficacité et moins de dégâts. Ensuite, démaquillez-vous avec des produits adaptés au maquillage que vous portez : si vous mettez simplement de la BB crème, du mascara et un peu de blush, une eau micellaire/nettoyante fera l’affaire. Si vous avez d’autres artifices (eye-liner, far à paupières, rouge à lèvres…) utilisez plutôt une huile ou un baume qui enlèvera tout.

bien se démaquiller
Crédits : Pexels.com

4/ Ne vous rincez pas à l’eau trop chaude

L’idéal est de se rincer le visage à l’eau fraîche. C’est excellent pour les tissus et la circulation sanguine. En plein hiver, vous avez le droit de mettre de l’eau tiède, mais jamais de l’eau chaude, c’est très mauvais pour la peau !

5/ Ne frottez pas trop votre visage

Pendant le démaquillage, rien ne sert de frotter comme une forcenée ! Si votre produit n’est pas assez efficace changez-le, mais épargnez votre peau. Pareil pour le séchage, rien ne sert de frotter fort, vous pouvez simplement tapoter votre visage. Ajoutez si vous le souhaitez une crème de nuit adaptée. Vous voilà fin prête pour aller dormir !

Bien se démaquiller est à portée de coton, à présent !
Source : www.beautylicieuse.com

Articles liés :

9 astuces pour remédier à ces choses qu’on a toujours la flemme de faire

Paresseuse ? Voici 10 astuces que vous devez absolument connaître !

Elle laisse son copain la démaquiller pour la première fois et lui dévoile ses cicatrices