in

Ne vous arrachez plus les cheveux ! 7 trucs et astuces pour se coiffer plus facilement

Capture YouTube : FashionByAlly/Montage : 100Feminin.fr

Des astuces simples, pratiques et efficaces pour remédier à tous vos dilemmes beauté. À destination des cheveux longs, des cheveux courts, des chevelures bouclées ou lisses comme des baguettes ! Se coiffer facilement, un jeu d’enfant.

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de faire tenir une tresse sans élastique ? De former un joli bun sans avoir recours à des pinces ? Ou encore de masquer la raie de sa chevelure de manière naturelle sans passer par la case couleur chez le coiffeur ? Avec ces 7 trucs et astuces faciles, vous allez pouvoir remédier à tous vos dilemmes capillaires ! Se coiffer facilement le matin n’est plus une utopie.

1/ Faire tenir une tresse sans élastique avec cette astuce facile

Une tresse qui ne finit pas par un élastique, mais comment cela est-il possible ? En tout cas, le résultat obtenu est bien plus esthétique ! Faites-vous mousser en soirée avec cette tactique.

1/ Faites-vous une tresse, comme vous en avez l’habitude.

2/ Crêpez le bout de votre tresse avec une brosse pour qu’elle tienne en place naturellement.

3/ Pour les cheveux lisses et fins qui ont du mal à rester disciplinés, appliquez un brin de laque juste après les avoir crêpés.

2/ Fixer son chignon sans pinces avec cette ruse de Sioux

Le bun sans pinces, impossible ? Détrompez-vous, cette coiffure peut jouer son électron libre !

1/ Faites-vous une queue-de-cheval bien haute et attachez-la avec un élastique.

2/ Munissez-vous d’un bun en mousse ou en tissu (vous pouvez en réaliser un simplement avec une simple chaussette) et enfilez-le autour de votre queue-de-cheval.

3/ Rabattez vos cheveux de manière égale autour du bun.

4/ Placez un second élastique autour du bun.

5/ Dissimulez vos cheveux sous le bun en les rentrant à l’intérieur.

se coiffer facilement chignon sans pinces
Capture YouTube : “ASTUCE : faire un chignon sans matériel!”, easymanuela

3/ Donner du volume à une tresse trop fine en étirant ses brins

Votre tresse fait grise mine en raison de vos cheveux fins ? Vous n’avez juste qu’à tirer légèrement sur chaque brin pour lui redonner du volume. Un jeu d’enfant, auquel on ne pense pas forcément. À vous la fishtail de la Reine des Neiges ! Cheveux bouclés, vous avez aussi le droit de vous y essayer.

cheveux secs tresse se coiffer facilement
Capture YouTube : “14 Hair Hacks EVERY Girl Must Know!”, FashionByAlly

4/ Booster sa queue-de-cheval raplapla par illusion d’optique

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une crinière épaisse de tigresse ! Pour donner du volume à une queue-de-cheval fine, vous pouvez tricher un peu à l’aide de cette astuce simple comme bonjour. Coiffer facilement sa queue de cheval n’a rien de compliqué !

1/ Rassemblez vos cheveux en une demi-queue.

2/ Sous la première attache, rassemblez les derniers cheveux dans une seconde queue-de-cheval.

Ainsi recouverte par la première, on n’y verra que du feu ! Pour encore plus de volume, vous pouvez crêper un peu les mèches du dessus.

conseils des coiffeurs
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/montage : 100Feminin.fr

5/ Masquer sa raie trop claire avec du fard à paupières

Les brunes ont parfois la raie apparente, qui laisse dévoiler la couleur blanchâtre de leur crâne. Si vous voulez masquer votre épiderme, rien de plus simple avec cette astuce coiffure.

1/ Munissez-vous de votre palette de fards à paupières et choisissez la couleur la plus proche de celle de vos cheveux.

2/ Humidifiez un pinceau de maquillage et appliquez la poudre le long de votre raie.

raie cheveux coiffure
Capture YouTube :”8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune”, SYMPA

6/ Se coiffer facilement sans casser ses cheveux en démêlant ses noeuds

Vous avez longtemps entendu qu’il était plus respectueux de démêler ses cheveux sous l’eau de la douche pour ne pas les abîmer ? Le fait d’avoir les cheveux mouillés est en effet plus aisé. Mais préférez procéder au démêlage après les avoir essorés, au sortir de la douche (après un masque ou un après-shampoing par exemple). Et ne commencez jamais par les racines, mais démêlez toujours les pointes en premier. Évitez les peignes en plastique aux petites dents très serrées, préférez le gros peigne en bois aux larges espacements. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez vaporiser un peu d’eau ou mieux, un hydrolat naturellement parfumé (eau florale de fleur d’oranger, de bleuet ou de lavande). Procédez ensuite au démêlage avec une brosse en poils de sanglier, plus naturelle et respectueuse de votre cuir chevelu.

se brosser les cheveux
Capture YouTube : “WOODEN BRUSHES FOR HEALTHY HAIR! Choosing a Brush, Uses, Benefits and Care”, Holistichabits

7/ Lisser sa frange sans lisseur ni brushing

Vous ne pouvez vous empêcher d’exiger de votre frange droite un lissage parfait ? Chaque matin, vous brandissez votre fer à lisser et tétanisez vos racines pour que votre frange se tienne à carreaux toute la journée. Malheureusement, la forte température de cet outil de coiffage électrique n’est pas du meilleur effet sur la santé de votre fibre capillaire. Le sèche-cheveux, pas bien mieux… Préférez les méthodes naturelles : plaquez votre frange sur le côté de votre front en la fixant avec deux ou trois (voire plus) pinces à cheveux ou barrettes, dans son mouvement inverse. Gardez cette mise en plis au moins une heure (vous pouvez tenter la nuit) et enlevez les pinces pour constater une raideur de rêve ! Votre cheveu va se refaire une santé. Une tactique à user et abuser dès que vous sentez que votre frange se met à “rebiquer”…

lisser sa frange sans fer se coiffer facilement
Crédits photo : 100Feminin.fr

Vous avez aimé ces astuces pour se coiffer facilement ? Vous aimerez aussi :

Ce que votre coupe de cheveux dit de vous : 4 coiffures passées au crible

Vous n’assumez pas votre âge ? 7 astuces coiffure qui vous feront paraître plus jeune

Astuces coiffures : 7 trucs malins pour remédier aux petits tracas du quotidien