in

Se coiffer avec un foulard : 6 astuces pour intégrer cet accessoire dans vos cheveux

Crédits : PxHere

Le foulard est un accessoire indémodable et multi-options. On peut le porter autour du cou, l’attacher à un sac ou l’accrocher à ses cheveux. Se coiffer avec un foulard, un jeu d’enfant avec les astuces qui suivent !

Le foulard est un accessoire phare. Au fil des années, il a embelli les femmes, les a protégé du regard des autres ou des petits rhumes. Aujourd’hui, il revient en force dans le dressing des fashionistas. Imprimé, uni ou à messages, il se décline sous toutes les formes et dans toutes les matières. On vous propose 6 façons de se coiffer avec un foulard, trop facilement.

1/ Enroulez votre foulard autour d’un gros chignon

Coiffure idéale pour les filles aux cheveux épais, le gros chignon permet de dégager son visage. Enroulez un joli foulard autour de cette coiffure tendance pour lui donner un aspect encore plus sympa.

2/ Portez votre foulard en torsade

Idéale pour un effet rétro tout en restant chic, vous pourrez faire tenir cette belle coiffure avec des barrettes.

3/ Faites un joli nœud

En laissant vos cheveux lâchés et en crêpant un peu vos racines, ajoutez simplement le foulard autour de votre tête en l’attachant avec un joli nœud. Dégaine de pin-up assurée !

4/ Attachez votre foulard en turban

Tendance ethnique à la pointe de la mode, attachez-vous les cheveux en queue de cheval ou en chignon et mettez le foulard autour de votre tête en l’attachant sur le devant.

5/ Décorez vos demi-queues

Faites une demi-queue et prenez une partie de vos cheveux lâchés. Attachez alors le foulard autour de votre tête et laissez vos cheveux retomber. Une coiffure super romantique qui ne manquera pas de faire des émules !

6/ Transformez-vous en indienne

Pour un style rock et chic, torsadez votre foulard et attachez-le autour de votre front. Quel style !

se coiffer avec un foulard
Capture vidéo/YouTube

Et vous, comment porteriez vous votre foulard ? Auriez vous d’autres idées pour se coiffer avec un foulard ?