Boucler ses cheveux quand ils sont fins et lisses comme des baguettes n’est pas toujours affaire facile. Découvrez quelques techniques pour le moins insolites, pour boucler votre chevelure de Japonaise en moins de 10 minutes !
Vous rêvez des longues ondulations de votre voisine de pallier, qui n’a de cesse de les entortiller quand elle se met à discuter avec vous de la pluie et du beau temps sur le pas de sa porte ? Ne la jalousez pas, avoir des boucles, ce n’est pas tous les jours facile. Copiez-la le temps d’une soirée avec ces 6 astuces faciles, 100% garanties sans prise de tête ! Pour toutes celles qui n’ont pas le temps de passer des heures à boucler leurs mèches sous la chaleur du fer à friser.
1/ Avec un vieux collant
Nouez un vieux collant à la manière d’un headband puis entortillez toutes les mèches de vos cheveux dedans. Des boucles minute garanties sans chaleur !
2/ Une bonne nuit de sommeil
Avant d’aller vous coucher, tressez vos cheveux encore légèrement humides en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir : pour des boucles très serrées, faites-vous plusieurs tresses fines, pour des ondulations wavy, faites-vous une tresse haute plus lâche, pour des boucles plus naturelles, faites un chignon haut.

3/ À l’aide d’une passoire fine
Vous n’auriez pas pensé pouvoir utiliser votre chinois de cuisine pour autre chose que rincer votre quinoa ? Après votre shampoing, séchez vos cheveux encore humides avec cette petite passoire, à poser sur votre tête à la manière d’un béret.

4/ Avec un crayon à papier
Entortillez vos mèches de cheveux autour d’un crayon à papier puis passez un coup de fer à lisser. Des boucles minute à moindres frais !

5/ Des cuillères en plastique
Au lieu de ne cesser de les casser sur vos mets trop cuits, utilisez plutôt vos fourchettes de pique-nique pour vous créer de belles boucles : à la manière de bigoudis, entortillez vos mèches de cheveux autour.

6/ Les bretelles de son débardeur
Vaporisez un peu d’eau sur vos longueurs et enroulez vos mèches dans les bretelles de votre débardeur de nuit. Une astuce insolite pour des ondulations sexy après quelques heures de lecture.

Des systèmes et astuces pratiques et insolites pour boucler ses cheveux sans chaleur artificielle !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour boucler vos cheveux sans passer par la case fer à friser ? Partagez-nous vos astuces capillaires en commentaire !