in

Osez la nouveauté ! 10 coupes de cheveux tendance pour changer de tête en janvier

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : 100 % Féminin

Vous avez envie de changer de tête sans pour autant faire un lifting complet ? Osez la nouveauté avec ces coupes de cheveux tendance, et prenez vos bonnes résolutions capillaires !

Vos cheveux sont fatigués en cette fin d’année ? Votre longue chevelure de sirène auparavant d’une brillance à se pâmer s’est muée en une tignasse sèche, rêche et terne ? Pourquoi ne pas changer de coupe de cheveux pour booster votre fibre, et de tête par la même occasion ? Un détour chez le coiffeur vous fera le plus grand bien ! Voici 10 coupes tendance qui vont faire fureur en 2020, aussi bien sur cheveux courts, longs, bouclés ou lisses comme des baguettes ! Faites votre choix.

Avant de changer de tête, posez-vous les bonnes questions

Ne franchissez pas la porte de votre salon de coiffure si vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez. Demander à son coiffeur ou sa coiffeuse de laisser parler sa créativité, et lui faire confiance sur toute la ligne est à double tranchant… Certes, vous pourriez adorer la nouvelle coupe de cheveux qu’il/elle aura choisie pour vous. Mais vous pourriez aussi avoir quelques mauvaises surprises. Orientez votre coiffeur/se dans une direction, et laissez-le/la faire.

Demandez-vous ensuite si vous aurez la patience de mettre en forme cette frange courte que vous avez demandé avec insistance sur vos cheveux bouclés. Êtes-vous prête à la lisser tous les jours, à risquer les frisottis dès que le temps est humide ou à la pluie ? Avez-vous le temps et l’envie de passer des heures devant le miroir de votre salle de bain, laque Schwarzkopf dans une main, peigne dans une autre pour tenter de masquer un épi récalcitrant ? Changer de tête, c’est bien, mais la praticité, c’est mieux. Adaptez votre coupe à la nature de vos cheveux.

1/ Le carré court, moderne ou à l’ancienne

2020 sera l’année du carré ! Osez-le court, sur cheveux lisses ou ondulés, une raie au milieu de petite fille sage ou une frange bien lissée. Le carré vintage légèrement ondulé sur les côtés remportera la palme de l’originalité.

2/ La frange longue façon Brigitte Bardot

Le passé semble revenir souffler sur les cheveux des filles stylées ! La frange n’a pas pris une ride, et s’invite sur les fibres lisses. Et pour coller au personnage, vous pouvez oser le blond vénitien

3/ Le carré (très) bouclé

Cette coupe de cheveux à la fois moderne, sexy et féminine confirme sa position de leader : le carré remporte tous les suffrages, et s’invite même sur les cheveux frisés ou très bouclés.

4/ La coupe garçonne, pour un côté androgyne

Le garçon manqué qui est en vous devrait apprécier cette coupe de cheveux puissante, non dénuée de féminité. Le carré androgyne, rien de plus sexy ! À porter avec ou sans boucles d’oreilles.

5/ Le carré court, droit et (très) lisse

On vous avait prévenue, le carré est la star de l’année ! Une nouvelle variante canon sur cheveux lisses comme ceux des Japonaises. À choisir parfaitement symétrique et très court.

6/ La coupe de surfeuse

Longueurs claires à mi-épaules, ondulations wavy, cette coupe de cheveux facile à entretenir va illuminer votre hiver ! L’astuce pour des boucles froissées : vaporiser un mélange eau/sel sur ses cheveux.

7/ La coupe mulet

Vous n’auriez pas pensé réentendre parler de cette coupe de cheveux rétro dans la bouche des pros ? Préparez-vous à l’admirer sur toutes les têtes : la coupe mulet a le vent en poupe, sur cheveux courts ou mi-longs ! Et pour l’agrémenter, on ose la maxi frange.

8/ Du volume, encore du volume

Gonflez votre ego capillaire avec une coiffure au volume XXL et replongez dans le passé. Votre seconde vie de pin-up des années 50 est à portée de ciseaux !

9/ La coupe au bol

La coupe au bol sur carré court ou mi-long fera sensation sur les cheveux lisses. Si votre nature le permet, privilégiez les franges longues et épaisses.

10/ Le crâne rasé

Si vous voulez vraiment changer de tête, rien de plus radical que le crâne rasé ! Reste plus qu’à assumer. Ou attendre que vos cheveux repoussent… Pour une touche de féminité, vous pouvez oser les grosses boucles d’oreille (type créoles ou longs pendentifs).

Alors, quelle est la coupe de cheveux que vous choisiriez si l’envie vous prenait de changer de tête ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces coupes de cheveux pour changer de tête en 2020 ? Vous aimerez aussi :

Coiffures originales : 5 tutos faciles pour des chignons qui sortent de l’ordinaire

Astuces capillaires : 14 trucs géniaux pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

5 coiffures qui affineront immédiatement votre visage