Des inspirations de coiffures sublimes pour les cheveux métisses ou afro, crépus ou très frisés. Domptez votre crinière de lionne sans vous prendre la tête !
Les cheveux crépus ne se coiffent pas de la même manière que les cheveux lisses, ondulés ou même bouclés. Si leur volume XXL représente un atout séduction avéré, les cheveux très frisés peuvent aussi donner du fil à retordre. Difficiles à discipliner et à lisser, le moins qu’on puisse dire, c’est que les cheveux afro ou métisses ont du caractère ! Voici quelques inspirations de coiffures sublimes pour dompter votre fibre crépue ou frisée.
Les avantages des cheveux crépus
Malgré ce que vous dites de votre chevelure métisse, les cheveux afro présentent de nombreux avantages ! En voici quelques uns :
- Le volume : les cheveux raplapla, vous ne connaissez pas.
- La texture : des boucles comme les vôtres, on ne les invente pas, même au fer à friser.
- La chaleur : mine de rien, une tignasse comme ça, ça tient chaud en hiver !
- Le style : les cheveux afro, ça en jette. De quoi s’amuser à se créer un look unique.
- La fréquence des shampoings : quand on a les cheveux très secs, impossible de pâtir du phénomène cheveux gras. Le fameux bad hair day, vous ne connaissez pas !
Des inspirations de coiffures pour cheveux métisses ou afro
Sublimez vos frisettes et boucles très serrées en vous inspirant de ces coiffures tendance pour cheveux métisses ou afro. Oubliez pour de bon le défrisage chimique !
1/ Des couettes branchées avec tresses intégrées
Sur les cheveux lisses, les couettes peuvent vite virer écolière. En revanche, sur cheveux crépus assez courts, la coiffure régressive devient véritablement tendance ! Et pour booster le tout, vous pouvez même les entremêler de tresses.
2/ De jolis bijoux capillaires
Les bijoux de cheveux donnent un petit côté princier aux chevelures afro ou métisses. La nouvelle Cléopâtre, c’est vous.
3/ Les cheveux au naturel (ou presque)
Octroyez un peu de liberté à vos cheveux frisés tout en dégageant votre visage. Résultat à tomber !
4/ Un side-hair élégant
Quelques tresses bien serrées au sommet du crâne et voilà une coiffure afro facile, rapide, et pour le moins élégante.
5/ Un palmier stylé
Le fameux palmier ne donne pas le même résultat sur cheveux lisses que sur cheveux afro ou métisses : cette coiffure enfantine change carrément de style et sublime les chevelures ethniques !
6/ Un méli-mélo de barrettes
Parfois, rien ne sert de passer des heures à se coiffer le matin devant le miroir de la salle de bain. Quelques pinces à cheveux en série peuvent suffire à dompter une chevelure crépue et la parer de manière très originale. Allez à l’essentiel !
L’astuce pratique pour des barrettes qui tiennent toute la journée : un peu de laque à vaporiser côté attache.
7/ Un carré boule naturel
Le carré, chez les chevelures afro et métisses, a l’avantage de donner un gros volume à la fibre capillaire. Pourquoi ne pas en profiter ? Nombreuses sont celles qui vont vous envier !
8/ Un foulard à motifs
Une coiffure pour cheveux afro/métisses trop facile à réaliser : le foulard à motifs !
9/ Des tresses façon imprimés
Parez votre crâne de figures géométriques à la seule force de vos cheveux afros !
10/ Une queue-de-cheval haute et branchée
Cette coiffure hybride à la mode « side hair » permettra de dégager votre nuque tout en apportant un volume sans égal à votre mise en beauté d’été.
Et vous, quelle mise en beauté avez-vous préférée parmi cette liste d’inspirations de coiffures métisses ou afro pour cheveux crépus ? Partagez-nous votre avis en commentaire !