in ,

Coiffures de fêtes : 8 façons de mettre ses cheveux en beauté facilement

Captures Pinterest/Montage : 100%Féminin
Coiffures de fêtes : 8 façons de mettre ses cheveux en beauté facilement
noté 5 - 7 vote[s]

Des coiffures de fêtes à dégainer au repas de Noël ou à la soirée du Premier. Votre tignasse devrait faire son petit effet !

L’année passée, vous aviez décidé de laisser vos cheveux pousser, et voilà que cette année, votre crinière a pris de la longueur. Vous allez pouvoir vous amuser à la mettre en beauté comme il se doit avec ces coiffures de fêtes plus sublimes les unes que les autres. Que les filles aux carrés haut perchés se rassurent, nous ne les avons pas oubliées ! Voici 8 coiffures de fêtes de fin d’année pour tout type de cheveux. De qui faire sensation sous le gui…

1/ Un chignon tressé facile

En voilà une coiffure de fête facile et efficace ! Séparez votre chevelure en trois parties égales et attachez-les en trois queues-de-cheval plutôt basses. Tressez ces queues et attachez-les en bas à l’aide d’un élastique transparent. Prenez la mèche de gauche et passez-la en dessous de la tresse du milieu. Revenez l’attacher à sa position initiale. Faites de même pour les deux autres et vous allez vous retrouver avec un magnifique chignon tressé !

2/ Un gros noeud en velours

Lissez vos cheveux (ou bouclez-les) et faites-vous une demi-queue. Attachez celle-ci avec un élastique pour plus de tenue et ajoutez un gros noeud en velours par dessus (ou une barrette). Une coiffure de fête sublime on ne peut plus facile, qui sera tout aussi magnifique sur carré court.

3/ Une tresse à la Reine des Neiges

Avec cette coiffure de princesse slave, vous allez devenir la meilleure amie de votre petite cousine fan d’Elsa et compagnie ! Pour cela, rien de bien compliqué, il vous suffira de nouer votre (longue) chevelure en plusieurs queues-de-cheval d’affilée, puis d’en écarter les brins sur les côtés pour les faire “gonfler”.

4/ Un bijou de tête

Vous avez les cheveux courts ou mi-longs ? Choisissez cette mise en plis nature pour changer des coiffures de fêtes trop guindées. Votre barrette bijou se suffira à elle-même ! Vous pouvez attacher vos cheveux en entortillant sur elles-mêmes les deux mèches de votre demi-queue.

5/ Un side hair tressé

Cette tresse de côté sera du plus bel effet pour les fêtes de fin d’année. Commencez par séparer une partie de votre chevelure en quatre brins de même épaisseur. Tressez les brins en respectant l’ordre de la photo, et en démarrant sur le côté du crâne que vous souhaitez. Attachez le tout avec la partie de cheveux restante. Écartez les brins pour donner du volume.

6/ Une coiffure minute

Avec un headband, vous allez sérieusement gagner du temps ! Tout ce que vous aurez à faire est de caler votre chevelure (courte ou longue) dans un joli bandeau doré, argenté ou décliné dans d’autres teintes festives.

7/ Une couronne de tresses (vraiment) trop facile

Faites-vous deux tresses de part et d’autre de votre visage. Attachez-les derrière votre crâne un peu lâches, en les faisant s’entrecroiser.

8/ Une coiffure de pin up sur cheveux courts

Une permanente, des boucles et quelques barrettes, et vous voilà pin up d’un soir. Choisissez le look qui va avec et démarquez-vous de vos invités ! Votre Noël va faire un sérieux bond en arrière…

Quelles sont vos coiffures de fêtes préférées parmi celles de cet article ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

10 astuces malignes pour boucler ses cheveux que toutes les filles doivent connaître

No poo, recette et astuces : arrêtez de vous laver les cheveux pour le meilleur !

6 coiffures faciles pour les filles qui se préfèrent les cheveux lâchés