in

20 inspirations de coiffures sublimes avec des fleurs

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Des idées et inspirations de coiffures magnifiques avec des fleurs, pour célébrer l’arrivée du printemps dans ses cheveux ! De quoi doter sa chevelure d’un délicieux parfum floral et 100% naturel, qui plus est.

Marguerites, pâquerettes, roses, violettes, lavande ou coquelicots, les fleurs sont au printemps ce que la neige est à l’hiver ! Une saison colorée où la légèreté est de mise, et qui fait un bien fou après ces longs mois de frimas où l’on ne se séparait pas de sa grosse écharpe en laine et de ses bottes fourrées. Côté podium, la tendance mode printemps/été célèbre les fleurs dans toute leur splendeur. Qu’elles soient imprimées sur des tops, des jupes, des robes ou à l’état naturel dans les cheveux. Voici, pour célébrer l’arrivée du printemps, des idées de coiffures sublimes avec des fleurs.

1/ Des fleurs champêtres sur cheveux naturels

Les fleurs des champs sont dans l’air du temps ! La couronne de fleurs champêtres se porte facilement sur cheveux lâchés, mais aussi relevés en une jolie tresse ou encore ondulés.

2/ Le headband floral sur un carré bien lissé

Composez votre propre couronne de fleurs printanières et portez-la sur un carré court ou mi-long aux longueurs parfaitement lissées. Le headband fleuri, un must-have de la saison.

3/ Les grosses roses pour gagner en volume

Les roses sont généralement offertes en signe de passion : détournez ces fleurs romantiques en accessoires capillaires tendance ! À choisir en version XXL pour un effet canon.

4/ Le serpentin, parfait pour les mariages, mais pas que

Les fleurs s’invitent souvent dans les cheveux des mariées de printemps ou d’été. Mais les couronnes et autres déclinaisons florales ne sont pas uniquement réservées à celles qui vont se dire oui pour la vie ! Copiez les mises en beauté des mariées pour parfumer vos cheveux au naturel.

5/ Boostez votre demi-queue avec des fleurs

Les coiffures romantiques et demi-queues discrètes se boosteront aisément avec une poignée de fleurs de saison.

6/ Des fleurs à parsemer au gré de ses cheveux

Vous trouvez la couronne florale un peu too much ? Osez les compositions discrètes en parsemant seulement quelques fleurs dans vos cheveux.

7/ Sublimez votre frange avec une couronne de fleurs discrète

Copiez Alexa Chung et délimitez votre frange avec une couronne de fleurs discrète et délicate.

8/ Des fleurs dans chaque tresse pour un look de festival

Invitez les fleurs par millier dans vos tresses interminables ! Un look parfait pour assister à un festival.

9/ Une couronne de fleurs haute en couleur pour cheveux courts

Si on a souvent tendance à associer les couronnes de fleurs romantiques aux coiffures de mariage ou aux cheveux longs, l’accessoire phare du printemps est pourtant de toute beauté sur un carré. Et il suffit d’avoir opté pour une coloration capillaire à la teinte flashy pour voir la vie en rose dès l’arrivée du printemps !

10/ Une serre-tête floral discret

Adoptez le style hippie-chic avec ce headband végétal discret et raffiné, qui agrémentera toutes vos tenues printanières.