Le froid et vous, ça fait trois ? Ne vous morfondez pas, le printemps sera là dans quelques mois ! Voici, pour la frileuse que vous êtes, des astuces faciles pour vous réchauffer en hiver.
S’il est arrivé plutôt tardivement cette année (octobre dernier ayant enregistré le record mondial du mois le plus chaud de l’histoire), l’hiver ne manque pourtant pas de nous faire claquer des dents, de geler nos mains, nos lèvres et nos pieds, voire nous donner envie d’hiberner toute l’année ! Voici, pour les frileuses, quelques astuces faciles et pratiques pour se réchauffer rapidement tout au long de l’hiver.
Comment se réchauffer rapidement en hiver ? 8 astuces pratiques pour les frileuses !
Porter des vêtements appropriés, boire de la tisane ou du thé, faire de l’exercice… autant d’habitudes toutes bénéfiques à adopter en hiver pour se réchauffer rapidement et simplement.
1/ Ne choisissez pas vos vêtements au hasard
Pour rester au chaud sous vos vêtements, portez plusieurs couches aux matières chaudes comme les pièces en laine, en cachemire ou en polaire. Un bonnet, des gants et une écharpe seront quant à eux vivement conseillés pour protéger vos extrémités. Attentive à votre look ? Découvrez comment bien porter le bonnet cet hiver.
2/ Consommez des boissons chaudes à longueur de journée
Les boissons chaudes comme la tisane, le thé ou le café, voire même l’eau chaude pendant les repas (découvrez cette astuce detox de chinoise) pourront vous aider à augmenter votre température corporelle et à gagner en chaleur les jours les plus froids.
3/ Empilez deux couettes si vous avez froid la nuit, et abusez des plaids
Pour rester au chaud pendant la nuit, n’hésitez pas à superposer des couettes et couvertures sur votre lit. Et côté pyjama, pour éviter le courant d’air corporel, veillez à bien rentrer votre haut dans votre bas !
4/ Mangez des repas chauds
Soupes, ragoûts, purées et autres plats cuits à la casserole ou au four, privilégiez les repas à base d’aliments chauds. Et au lieu de boire de l’eau froide ou tempérée, buvez de l’eau chaude pendant vos repas et dès que vous ressentez le besoin de vous hydrater.
5/ Bougez
Pour stimuler la circulation sanguine et générer de la chaleur corporelle rapidement, rien de tel que l’exercice physique ! Et qu’on se le dise, il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour lutter contre le froid, quelques postures de yoga suffiront amplement pour réanimer votre feu intérieur (la chaise, la planche ou le guerrier n°1, voire une série de salutations au soleil si vous travaillez à la maison).
6/ Bloquez les courants d’air
Pour éviter les courants d’air froids en hiver, assurez-vous que vos portes et fenêtres soient bien scellées et isolées. Le cas échéant, n’hésitez pas à ajouter un rideau épais devant vos ouvertures ou un boudin de porte.
7/ Isolez vos sols avec des tapis
Pour éviter la perte de chaleur à l’intérieur de votre maison ou appartement, vous pourrez disposer de jolis tapis douillets sur le sol des pièces que vous fréquentez le plus en hiver.
8/ Offrez-vous un bain
Le bain, une astuce certes peu écologique pour se réchauffer en hiver, mais qui a le don de fonctionner à merveille… Octroyez-vous ce plaisir coupable de manière occasionnelle.