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Perte de poids facile : 6 méthodes naturelles à tester pour affiner sa silhouette

Crédits photo : Piktochart

Perdre du poids facilement n’est pas l’apanage de la salle de gym ou du footing ! Bonne nouvelle, d’autres méthodes existent pour se débarrasser de ces quelques kilos que vous jugez en trop !

Rien que d’y penser, vous embarquer dans un programme fitness ciblé vous épuise déjà ? Il est vrai que ce ne sont pas les séances de muscu ou d’abdos-fessiers qui font particulièrement rêver ! Pourquoi ne pas tester d’autres techniques que le sport ciblé, pour vous délester de quelques kilos et vous sentir plus légère ? Il existe mille et une autres méthodes pour perdre du poids. À condition bien sûr de manger équilibré et de ne pas rester assise toute la journée. Voici 6 méthodes naturelles parmi d’autres, à tester pour affiner sa silhouette et perdre du poids plus facilement et sans prise de tête !

1/ Boire de l’eau, et plus particulièrement des infusions de thym

Le thym est une plante aromatique qui a le don de drainer l’organisme et de le purifier. Son action diurétique permet en effet de brûler les graisses localisées, souvent stockées au niveau du ventre. N’hésitez pas boire plusieurs tasses de cette tisane miracle tout au long de la journée.

thym citron verre eau régime
©Pexels

2/ Manger une pomme 15 minutes avant le repas

La pomme est un fruit gorgé de fibres, qui permettent de couper la faim de manière naturelle et assez rapidement. Pour éviter de trop manger lors de vos repas, croquez une pomme environ un quart d’heure avant de passer à table, et buvez de l’eau.

3/ Découvrir les bienfaits du chitosan végétal

Avez-vous déjà entendu parler du chitosan ? Ce complément alimentaire est aussi un capteur de graisses surpuissant ! Celui-ci serait en effet capable de capter jusqu’à 800 fois sa propre masse graisseuse naturellement, tout en favorisant le transit intestinal. Dans sa version végétale, il est produit à partir de levures ou de champignons, et convient à tous les profils et toutes les intolérances. L’association chitosan végétal et coleus forskohlii  captera non seulement les graisses ingérées, mais déstockera aussi les graisses accumulées. Utilisez un produit bio et naturel dans la mesure du possible.

4/ Boire un jus de citron dilué dans de l’eau tiède

Le citron est un agrume aux mille vertus. Grâce à sa teneur élevée en vitamine C et ses faibles calories, il est aussi bénéfique pour la santé que pour la ligne, mais aussi la peau, les dents ou les cheveux ! L’agrume du soleil a la capacité de nettoyer l’organisme et lui faire digérer plus facilement les lipides. Raison pour laquelle il est souvent utilisé dans le cadre d’un régime amincissant. L’astuce minceur de grand-mère : boire chaque matin le jus d’un demi-citron jaune (bio, de préférence), dilué dans un grand verre d’eau chaude ou tiède. Cette solution 100% naturelle permettra de brûler les graisses et de purifier l’organisme.

Vous pourrez aussi boire cette solution tout au long de la journée en la transvasant dans une grande bouteille d’eau. Dans ce cas, ajoutez le jus d’un citron jaune entier. Attention, comme tous les compléments alimentaires destinés à la perte de poids, cette méthode n’est pas à respecter sur le long terme, le citron acidifiant aussi l’organisme.

jus de citron astuces perdre du poids facilement
Crédits photo : Piktochart

5/ Se muscler en douceur avec le yoga, une alternative parfaite pour les allergiques au sport

On ne va pas vous mentir : perdre du poids sans aucune activité physique est un peu utopique. Vous n’êtes pas pour autant obligée de vous lancer dans une préparation sportive marathonienne pour perdre du poids facilement ! La marche ou le vélo par exemple, sont d’excellents moyens de faire de l’exercice sans s’en rendre compte, et bouger un minimum. Le yoga est une pratique physique particulièrement adaptée aux paresseuses, qui n’ont pas envie de sortir de chez elles pour transpirer ! Très accessible, l’activité ne demande qu’un tapis et une pièce assez grande pour pouvoir effectuer ses postures confortablement.

En plus, vous faites travailler vos muscles profonds sans vous en apercevoir, et transformez votre silhouette au fil du temps et sans effort, qui devient plus souple et moins tendue. Si vous avez des problèmes de dos ou de petites douleurs passagères, le yoga permettra aussi d’atténuer tout ça ! De quoi vous faire oublier la salle de gym…

6/ Dormir !

Dormir suffisamment, une solution catégorique pour perdre du poids facilement ! Ou plutôt, pour ne pas en prendre. Oui, car le manque de sommeil favorise l’envie de manger, vous avez peut-être déjà dû le remarquer après une nuit blanche… Couchez-vous plus tôt pour chasser les fringales !

dormir sur le ventre position lit sommeil
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