Porter des lunettes n’est pas anodin. Verres embués, montures inadaptées ou maquillage difficile, les jolies binoclardes n’ont pas le quotidien facile. C’était sans compter sur les 9 astuces suivantes.
Quand on porte des lunettes au quotidien, on est soumise à certaines petites frustrations passagères qui ont le don de nous agacer. Montures qui glissent sur son nez dès qu’on ouvre la page d’un livre, branches trop larges qui nous imposent de retourner chez son opticien trois fois dans le mois ou verres sans cesse embués, autant de petits inconvénients qui nous font perdre du temps. Les astuces suivantes devraient vous aider à en gagner !
1/ Réparez vos montures cassées avec du vernis à ongles
Ne condamnez pas vos lunettes si vite sous prétexte qu’elles ont perdu une de leurs branches. En appliquant une goutte de vernis transparent à l’endroit fatidique, vous devriez réussir à les réanimer. Laissez bien sécher avant de les porter à nouveau.

2/ Passez un coup de sèche-cheveux sur vos montures pour que vos lunettes ne glissent plus de votre nez
Vos lunettes de vue Ray-Ban se font la malle ? Passez un petit coup de sèche-cheveux sur chacune des deux montures pour les remettre en place. Sous l’effet de la chaleur, les branches vont se recourber légèrement vers l’intérieur, vous permettant de les maintenir sur le haut de votre nez. Une astuce toute bête à laquelle on n’avait jamais pensé !

3/ Si vous êtes myope, maquillez-vous avec des ombres à paupières claires
Quand on est myope, nos yeux ont tendance à paraître plus petits derrière nos verres de lunettes. Maquillez vos yeux avec des fards à paupières clairs et agrandissez votre regard en appliquant un trait de crayon blanc dans le coin interne de votre œil.
4/ Si vous êtes presbyte ou hypermétrope, évitez les fards à paupières clairs et misez tout sur le rouge à lèvres
Contrairement aux myopes, les yeux des presbytes et hypermétropes paraissent plus grands à travers les verres de leurs lunettes. Si vous faites partie de cette catégorie, évitez les fards à paupières clairs qui agrandissent le regard. Misez plutôt sur les teintes neutres ou plus foncées, et sur le rouge à lèvres.

5/ Adaptez les montures de vos lunettes à votre âge
Pour ne pas paraître plus âgée que vous ne l’êtes, choisissez vos montures plus épaisses et légèrement arrondies pour rajeunir votre regard. En revanche, quand on a vingt ans, on peut se permettre les montures fines et rectangulaires. Porter des lunettes, tout un art.
6/ Nettoyez vos verres avec (simplement) de l’eau et du vinaigre blanc pour les faire briller de mille feux
Les verres de vos lunettes n’échappent pas à la pollution, aux traces de doigts grasses et autres saletés diverses et variées. Qu’on se le dise, nul besoin d’investir dans des produits spécifiques trop chimiques. Un mélange fait d’eau et de vinaigre blanc fera parfaitement l’affaire. Versez dans un flacon à pompe, vaporisez sur vos verres et essuyez avec votre lingette microfibre. Vous n’aurez jamais aussi bien vu à travers !

7/ Empêchez vos branches de glisser avec des petits élastiques en caoutchouc
Enroulez un petit élastique en caoutchouc à l’extrémité de chacune de vos montures et voilà une paire qui se tient comme un charme, tout au long de la journée. Adieu glissements de terrain !

8/ Évitez la buée avec du savon
Appliquez un peu de savon solide sur les verres de vos lunettes et essuyez à l’aide d’une lingette microfibre. Vous ne devriez plus subir les différences de températures matérialisées par cette buée qui vous rend chèvre !

9/ Ne perdez plus jamais vos lunettes ou retrouvez-les facilement
Porter des lunettes peut aider à faire bosser sa mémoire ! Qui n’a pas cherché les siennes des heures durant avant de sortir en catastrophe, accumulant un sérieux retard ? Premier endroit à checker : sa tête ! Il est facile d’oublier ses lunettes sur le haut de son crâne. Deuxième endroit clé : la salle de bains, où il est probable que vous les retrouviez, surtout si vous venez de prendre une douche. Enfin, passez un coup d’œil sur votre table de chevet.
Autre solution : posez vos lunettes toujours au même endroit lorsque vous les retirez. En dernier recours, vous pouvez toujours, pour les grandes angoissées ou les étourdies de première, prendre une photo de votre paire à l’endroit où vous les retirez. Une technique infaillible.

Retrouvez les astuces de Margaux pour porter vos lunettes plus facilement :
Et vous, portez-vous des lunettes de vue au quotidien ? Connaissez-vous d’autres astuces pour en améliorer l’usage ? Partagez-nous votre avis en commentaire !