in

Décoloration des poils du visage : camouflez vos poils foncés avec cette recette naturelle !

Crédits photo : pxhere.com

Une recette naturelle de décoloration des poils du visage pour les camoufler sans se prendre la tête ni trop dépenser !

Marre de souffrir le martyre en traumatisant la peau si fine qui entoure vos lèvres avec de la cire brûlante ? Pas le courage de brandir votre pince à épiler pour venir à bout des poils récalcitrants ? Cette recette est faite pour vous ! À la fois naturelle, efficace et progressive, vous n’aurez absolument pas mal, et pas non plus besoin d’y passer des heures. Et encore moins dépenser une somme astronomique en institut ou dans des produits chimiques…

La recette de décoloration des poils du visage au citron et au miel, une recette de grand-mère trop facile

Pour décolorer vos poils du visage au naturel, rien de plus facile. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples, à dénicher dans les placards de votre cuisine !

Les ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de jus de citron (bio de préférence)
  • Une cuillère à soupe de miel (bio de préférence)
  • 1 cuillère à café de sucre (blond ou blanc).

La marche à suivre :

Mélangez le jus de citron, le miel et le sucre dans un bol ou un saladier. Appliquez cette recette de décoloration des poils du visage sur les zones à traiter. Bien sûr, votre peau doit être propre et débarrassée de toute impureté. Appliquez généreusement une couche épaisse sur votre lèvre supérieure par exemple, ou le bas de vos joues. Vous pouvez aussi tester le produit sur les poils qui se trouvent entre vos deux sourcils, mais armez-vous de patience !

Laissez agir la potion environ 15 minutes sur votre duvet ou vos poils épars puis rincez soigneusement à l’eau claire.  Appliquez un peu d’huile végétale sur la zone pour l’hydrater (amande douce, jojoba, argan ou tout simplement olive).

Répétez l’opération tous les jours jusqu’à observer un résultat satisfaisant. Cette technique de décoloration des poils du visage diffère en fonction des épidermes et de la nature des poils, mais devrait agir entre 5 à 8 jours.

cosmétiques maison decoloration poils visage
Capture YouTube : “HOW I HEALED MY ACNE SCARS NATURALLY!”, holistichabits

D’autres techniques de décoloration des poils du visage sont possibles

Le jus de citron seul peut aussi suffire à décolorer les duvets du visage efficacement. Appliquez-le sur les zones à traiter et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire et d’hydrater votre peau. Répétez plusieurs jours pour constater les résultats. Pour les peaux sensibles, il semblerait que la même astuce avec du miel seul soit plus adaptée. La tomate est aussi une bonne alternative : frottez-en une rondelle bien mûre et laissez poser cinq minutes avant de rincer. Bien sûr, contrairement aux techniques de décoloration chimiques, les résultats n’arrivent pas aussi vite, et il faut faire preuve d’un peu de patience avant de crier victoire… Mais le jeu en vaut la chandelle, autant pour votre peau que pour l’environnement !

poils recette naturelle décoloration visage
Crédits photo : iStock

Vous avez aimé cette recette de décoloration des poils du visage ? Vous aimerez aussi :

Les femmes s’épilaient dès l’Antiquité ! Ces faits sur les poils que vous n’auriez jamais imaginé

Vous êtes particulièrement poilue ? Voici 7 astuces à connaître !

S’épiler toute seule : 10 astuces que toutes les filles doivent connaître