in

10 choses enrichissantes à faire quand on s’ennuie

10 choses enrichissantes à faire quand on s’ennuie
noté 4.5 - 2 votes

6/ Méditer

A vouloir faire trop de choses à la fois, on en oublie de ne rien faire ! Et de se recentrer sur soi. Méditer sur sa journée, sur les points que l’on pourrait améliorer ou encore se focaliser uniquement sur son corps, son souffle et son ressenti intérieur, ne vous fera pas regretter cette partie avortée de Candy Crush ! Et accessoirement, cela vous permettra de mieux vous connaître vous-même, appréhender les problèmes plus sereinement. De nombreuses initiations sont disponibles en ligne.

Crédits : Pexels

7/ Marcher dans un endroit agréable

Vous avez repéré ce joli bois qui borde les locaux de vos bureaux à l’heure du déjeuner ? Au lieu de fantasmer, allez vous y promener ! Un moyen de vous aérer l’esprit tout en découvrant de nouveaux paysages, vous permettant de vous reconnecter avec la nature, réputée pour apaiser les âmes tourmentées.

Crédits : Pexels

8/ Ecrire ses pensées

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’écriture automatique, cette technique poétique instaurée par le mouvement surréaliste : le fait d’écrire sur papier, les mots qui viennent tout de suite à l’esprit. Il est parfois très amusant de voir le résultat et l’évolution au bout de quelques jours ! Vous pouvez aussi écrire vos pensées et votre ressenti du moment sur un carnet. L’écriture vous permettra d’extérioriser certaines choses dont vous n’avez pas forcément envie de parler.

Crédits : Pexels

9/ Respirer

Faire des exercices de respiration comme en méditation ou au yoga vous permettra de vous détendre instantanément et de vous recentrer sur vous-même.

Crédits : Pexels

10/ Entraîner son esprit

Dès que l’ennui vous prend, mais aussi l’angoisse, vous pouvez faire quelques gymnastiques mentales pour y remédier : choisissez un mot (« cheval » par exemple), et essayez d’en trouver le maximum qui riment avec. Plus vous ferez d’exercices de ce type, plus votre cerveau sera vif !

Crédits : Pixabay

Avec Laliste.net