in , ,

12 astuces maquillage pour ces situations où tout va de travers

12 astuces maquillage pour ces situations où tout va de travers
noté 5 - 3 votes

7/ Fabriquez un correcteur pas cher avec du fard à paupières

Vous ne parvenez pas à masquer ces petits boutons qui viennent de surgir sans crier gare ? Pas de panique, mélangez un fard à paupière brun avec du fond de teint puis appliquez au pinceau sur votre spot. Pour les carnations plus claires, faites de même mais avec un fard à paupière moins foncé.

Capture vidéo

8/ Disciplinez vos sourcils avec la brosse de votre mascara et de la laque capillaire

Les poils de vos sourcils font de la résistance ? Remettez-les sur le droit chemin en les disciplinant avec la brosse d’un vieux mascara (préalablement lavée) sur laquelle vous aurez vaporisé un peu de laque. Ils devraient se tenir à présent. Non mais.

Capture vidéo

9/ Mélangez du fard à paupière et du gloss pou obtenir une crème teintée pour vos sourcils

Vous n’avez pas besoin d’un crayon spécial pour redonner un peu de couleur à vos sourcils épars ! Prenez un peu de fard à paupière brun clair ou foncé en fonction de la couleur de vos sourcils et mélangez-le à du gloss transparent. Appliquez ensuite au pinceau.

Capture vidéo

10/ Mettez de la poudre libre sur vos cils pour augmenter leur volume

Appliquez une couche de mascara sur vos cils puis, à l’aide d’un petit pinceau, appliquez de la poudre libre sur ceux-ci. Appliquez de nouveau une couche de mascara par dessus et le tour est joué, vos cils sont décuplés !

Capture vidéo

11/ Mélangez du blush et du gloss pour créer un rouge à lèvres lumineux qui va à toutes les carnations

Mélangez dans un petit récipient du blush rose en poudre que vous aurez écrasé et une noix de gloss clair. Appliquez sur vos lèvres au pinceau et admirez ! Vous pouvez le verser dans une ancienne palette de maquillage vide ou dans un petit pot en verre pour le conserver.

Capture vidéo

12/ Appliquez de l’huile d’olive sur votre visage comme base de fond de teint pour le maquillage

Même si cela peut vous paraître douteux, l’huile d’olive ou de tournesol font de très bonnes bases de maquillage pour la peau. D’ailleurs, votre grain en sortira plus doux et plus lisse. Appliquez-en un peu (pas trop si vous ne voulez pas virer beignet huileux) sur votre peau à l’aide d’un coton puis appliquez votre fond de teint.

Capture vidéo
Découvrez les astuces en vidéo :

Articles liés :

10 astuces beauté pour toutes les filles pressées

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

12 astuces insolites à réaliser avant et après votre épilation