in ,

3 façons d’adopter le look vintage

Crédits : iStock
3 façons d’adopter le look vintage
noté 5 - 1 vote

Cela fait plusieurs années que la tendance vintage s’impose dans notre garde-robe. Une aubaine pour les fans de customisation et de récupération que nous sommes ! Que ce soit au niveau des vêtements, avec le top Bardot, ou des accessoires, le style rétro est un incontournable. La meilleure façon de l’adopter reste encore de s’inspirer des grandes icônes de chaque époque car, comme le dit la reine du recyclage Carrie Bradshaw dans Sex and the City : « La mode et la politique se ressemblent : c’est l’art de recycler de vieilles idées banales et de les faire paraître neuves et excitantes. »

Les Forties avec Betty Grable

Comment ne pas succomber cette année aux maillots de bain une pièce follement rétros qui réveillent nos envies vintages ? Car avant l’avènement du Itsi Bitsi Petit Bikini, le une pièce était la seule alternative des femmes modernes qui désiraient se baigner sans porter atteinte à la pudeur. Il ne manque pourtant pas de sex appeal comme le démontre Betty Grable dans une photo en pin-up prise par Powolny devenue iconique. Pour rester fidèle aux années 40, on choisit un modèle blanc ou crème, qui sculpte bien nos formes, notamment grâce à un push up intégré. Les bretelles sont épaisses, le décolleté dans le dos plongeant. Au niveau des accessoires, on opte pour de grandes lunettes de soleil rondes, accompagnées d’une capeline et de sandales, avec ou sans talons. Un look vintage qui mettra toutes les femmes en valeur.

Montage : 100Féminin.fr, Crédits : Flickr/Wikipedia

Les Fifties avec Brigitte Bardot

L’exposition « Christian Dior, le couturier du rêve », actuellement au Musée des Arts décoratifs de Paris, nous fait redécouvrir la simplicité et l’élégance des silhouettes de Dior. Nous sommes conquises par ces tailles fines et ces crinolines souples qui ont marqué les années 50, notamment grâce à Brigitte Bardot. Mais s’il ne fallait réinterpréter qu’un seul look cette année, ce serait celui que Bardot présenta à Cannes en 1955. Simplement vêtue d’un top Bardot, d’un pantalon Capri cintré à la taille et de ballerines, Brigitte séduit naturellement. Cette tenue, parfaite de jour comme de nuit, est facile à mettre au goût du jour. Pour cela, empruntez une chemise de couleur à votre homme et suivez nos conseils DIY pour réaliser un haut aux épaules dénudées, rétro et tendance. Enfin, si vous vous identifiez plus à Liz Taylor, vous pouvez toujours opter pour une chemise droite blanche ou vichy à nouer autour de la taille et associée à un jean slim bleu foncé comme le conseille Peter Hahn.

Montage : 100Féminin.fr, Crédits : Flickr/Wikipedia

Les Sixties et Françoise Hardy

Les Sixties ont vu l’arrivée de personnalités étonnantes telles que Twiggy, Cher et Edie Sedgwick. Pourtant, c’est Françoise Hardy qui représente le mieux l’élégance de la Parisienne des années 60, avec ses robes Courrèges et ses bottes blanches. Cet été, on ressort donc la capeline, la mini et les ballerines. Si vous songez déjà à pimenter votre garde-robe de l’automne, pourquoi ne pas mêler masculin et féminin en recherchant un costume d’homme en laine en friperie à agrémenter selon vos envies d’un chemisier ultra-féminin ou d’un pull lose.

Montage : 100Féminin.fr, Crédits : Flickr/Wikipedia