in

6 habitudes à prendre après l’amour, presque aussi importantes pour son couple que les préliminaires

Crédits : Flickr
6 habitudes à prendre après l’amour, presque aussi importantes pour son couple que les préliminaires
noté 3.5 - 8 votes

Certes, les préliminaires sont essentiels au bon déroulement d’une partie de jambes en l’air, mais ce qui se passe après, on en parle moins. Pourtant, il serait dommage de vouloir se rhabiller sur-le-champ et faire comme si de rien n’était. Car l’étape post-sexe peut s’avérer aussi, voire plus romantique que les fameux préliminaires ! Voici 6 habitudes à prendre après avoir fait l’amour.

1/ Débriefer

Sans aller trop loin dans les détails, vous pouvez juste indiquer à votre homme ce que vous avez aimé qu’il vous fasse. Parler de ce que vous venez de faire peut être un bon moyen pour relancer l’excitation et qui sait, remettre ça ! Et apprendre à mieux vous connaître mutuellement, sexuellement parlant.

2/ Aller prendre une douche ensemble

Pas question de se ruer dans la douche en solo pour se laver de tout ce que vous venez de faire sous la couette, rien de moins romantique ! Allez plutôt vous rincer à deux, en amoureux, et en profiter pour vous frictionner mutuellement. Un bon moyen de continuer à faire durer le plaisir, et la connexion physique.

Crédits : Max Pixels

3/ S’enlacer en mode petites cuillères

Pour maintenir les liens physiques, et s’endormir confortablement blottis !

4/ Continuer à se regarder dans les yeux

Les films nous habituent à voir des acteurs qui se détachent rapidement l’un de l’autre après avoir fait l’amour, les deux basculant chacun de leur côté du lit sur le dos, le regard fixant le plafond. Restez fusionnels et continuez à vous caresser et vous regarder dans les yeux, cela aura pour effet de vous lier davantage.

5/ Grignoter au lit

On n’y pense jamais, mais apporter de quoi manger (léger) au lit peut être un excellent moyen de consolider vos liens après le sexe. Quelques petits carrés de chocolat ou un fruit par exemple, à échanger avec sa moitié en lui donnant la bouchée, rien de tel pour clôturer votre séance comme il se doit ! Et resserrer vos liens affectifs.

Crédits : Pixabay

6/ Plaisanter

Le moment d’après est propice aux enfantillages : détendus, libérés, vous ne vous sentez jamais aussi bien qu’après l’amour. Profitez de cet état d’esprit léger pour rigoler, plaisanter ou faire les fous, si d’aventure votre moitié ne s’était pas déjà endormie…

Source

Articles liés : 

Ces 5 choses que l’on ne vous a jamais dit sur le sexe, que vous auriez aimé savoir avant

8 situations inévitables chez un couple, mais que personne ne veut avouer

Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie !