in ,

7 astuces anti-âge peu connues pour vieillir moins vite

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pexels/iStock
7 astuces anti-âge peu connues pour vieillir moins vite
noté 4.2 - 6 votes

Nous aimerions toutes connaître le secret de la jeunesse éternelle. Conserver les fossettes de ses vingt ans, le corps d’athlète de ses trente ans ou les cheveux fournis, épais et brillants de ses neuf mois de grossesse. Malheureusement, le temps qui passe (trop vite) a des effets plus ou moins dégénératifs sur nos cellules, un phénomène qui paraît inévitable. Pourtant, vous pourriez contrer la nature en adoptant une hygiène de vie équilibrée et quelques astuces pratiques. Découvrez les 6 ingrédients de la longévité.

1/ S’aérer

Rester enfermée à longueur de journée a de quoi déprimer ! Même en hiver, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, sortir s’aérer l’esprit quelques minutes vous permettra de garder la forme, et le moral. Allez marcher à la pause midi, sortez votre chien le soir ou pique-niquez en plein soleil. De quoi faire le plein d’oxygène chaque jour de la semaine.

Crédits : Pexels

2/ Faire l’amour

Le sexe, voilà un sport qui ne devrait pas vous rebuter ! Certaines études affirment qu’avec deux parties de jambes en l’air par semaine au lieu d’une, cela suffirait à vous faire gagner 7 ans. On commence dès maintenant !

Crédits : iStock

3/ Se sevrer du sucre

Le sucre, en plus de ternir la peau, abîmer les dents ou énerver littéralement, entraîne un vieillissement du corps, qui éprouve plus de difficultés à l’éliminer.

Crédits :
freestockpro.com/Pexels

4/ Faire du sport

Vous n’êtes peut-être pas une fana de footing, mais qu’on se le dise, faire de l’exercice (environ 3 à 5 fois par semaine dans l’idéal) permettrait de ralentir le vieillissement. Vous n’êtes pas obligée de céder à la mania du running. Choisissez un sport que vous aimez, pour allier l’utile à l’agréable. Plus vous en ferez, plus vous serez heureuse, bien dans votre peau et apaisée. Tous les ingrédients d’une vie prospère !

Crédits ; Amanda Mills/Pixnio

5/ Eviter les maladies dégénératives en favorisant certains aliments

Pour contrer les cancers, Alzheimer ou Parkinson, misez sur des aliments aux pouvoirs avérés : curcuma, ail de l’ours, choux, fruits de mer, ananas, mettez toutes les chances de votre côté !

Crédits : Pexels.com

6/ Faire du vélo pour aller au travail

Une étude aurait affirmé que se déplacer à vélo quotidiennement permettrait d’allonger sa durée de vie de plusieurs années. Pédalez !

Crédits : Pexels.com

7/ Être heureuse

Essayez de voir le côté positif au lieu de voir les aspects négatifs de chaque chose que vous entreprenez. Aussi, essayez d’agir au quotidien comme si c’était le dernier jour de votre vie. Facile à dire, pas toujours à faire, certes. Mais le garder en tête lors de certains moments difficiles ou ennuyeux suffira à chasser vos idées noires. Et vieillir moins vite par la même occasion !

Crédits : Pixabay
Retrouvez les astuces en vidéo (anglais) :

Articles liés :

10 astuces pour enfin arriver à se lever tôt le matin sans effort

10 astuces pour garder le moral quand ça va mal

11 façons de perdre du poids autrement