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8 remèdes naturels efficaces quand on est stressée ou fatiguée

Crédits : Maxpixel/Pixabay/Montage : 100Feminin.fr
8 remèdes naturels efficaces quand on est stressée ou fatiguée
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Le stress et la fatigue sont deux états plus ou moins passagers, intimement liés. Manque de sommeil, mauvaise alimentation, tabagisme, dépression, allergies ou problèmes de santé, difficile de ne pas y succomber. Mais au lieu de se bourrer de médicaments du matin au soir et faire comme si tout allait bien, il existe des gestes et remèdes naturels qui peuvent grandement aider à combattre ces maux de notre siècle.

1/ Boire des tisanes de valériane

La valériane est une plante réputée pour ses actions apaisantes et calmantes, permettant de trouver le sommeil plus facilement. Utilisée depuis la nuit des temps, celle-ci est passée des mains d’Hippocrate à celles des herboristes du Moyen-âge, en passant par les poches des Poilus qui s’en servaient pour calmer leur nervosité dans les tranchées.

tisane
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2/ S’offrir une séance de sauna

Originaire de Finlande, le sauna est un rituel qui consiste à s’enfermer quelques instants dans une cabine chauffée à haute température puis d’en sortir afin de bénéficier de l’alternance chaud-froid. Ce contraste permet une relaxation intense sous l’effet de la chaleur et des endorphines libérées par le corps. La peau se met à transpirer abondamment, les pores se dilatent, permettant de chasser les toxines accumulées et de purifier la peau. Rien de mieux pour lutter contre les tensions, le stress et la fatigue ! Allez, que diriez-vous d’une petite séance de sauna à Paris entre copines ?

cabine de sauna en bois
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4/ Se mettre au yoga

La yogamania continue de faire des adeptes ! Et pour cause, le yoga a de nombreux bienfaits sur le corps, mais aussi sur l’esprit. Il vous aide à réduire votre stress, vous permettant d’aborder la vie plus sereinement tout en amélioration votre respiration, votre confiance en vous et votre concentration. Aucune raison de vous priver, donc !

yoga
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5/ Aller faire une promenade au grand air

Parfois, les remèdes les plus simples sont aussi les plus efficaces. Aller se balader au grand air, faire une randonnée en pleine nature avec à la clé, des panoramas à couper le souffle, peut être une excellente solution pour se ressourcer et chasser son stress. La nature nous apaise, plus besoin de le prouver. Et quand le temps ne permet pas de mettre les pieds dehors, cuisiner de délicieux gâteaux parfumés peut être une autre solution !

bottines en cuir
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6/ Tonifier son organisme avec du ginseng

Le ginseng est une plante racine d’origine asiatique qui permet de tonifier l’organisme lorsqu’on se sent fatiguée ou affaiblie, en plus de stimuler la concentration et le système immunitaire. Vous pouvez faire infuser environ 2 grammes de racines de ginseng dans 150 ml d’eau bouillante pendant un quart d’heure puis le déguster en décoction. Vous pouvez aussi le consommer sous forme d’extrait.

racine de ginseng
Crédits : Wikimedia Commons

7/ Lutter contre l’endormissement et les maux de tête avec du maté

Le maté est une variété de houx dont les feuilles contiennent de la caféine. Celles-ci peuvent être séchées pour infusion ou torréfiées. La caféine contenue dans la plante stimulerait le système nerveux et lutterait contre la fatigue. N’allez pas au-delà de deux tasses par jour, toutefois.

yerba mate
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8/ Faire la part des choses entre travail et vie privée

Stress et travail sont souvent liés. Essayez de séparer votre vie privée de votre vie professionnelle, vous serez moins affectée par le stress. Le week-end, le soir et durant vos jours de congés, essayez de ne pas penser une seule seconde à ce qu’il vous reste à faire à votre retour ou le lendemain, et de ne pas vous connecter une seule fois à votre compte pour voir si tout va bien. Le travail, c’est la santé, mais la vie privée, c’est plus important.

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