in , ,

Un couple se lance dans une danse pour éviter la césarienne : une vidéo qui fait le buzz

Capture vidéo : daddyyankee/Instagram
Un couple se lance dans une danse pour éviter la césarienne : une vidéo qui fait le buzz
noté 3.8 - 4 votes

Beaucoup de futures mamans ont une idée bien précise de l’accouchement qu’elles souhaiteraient. Seulement, tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu. Nous ne sommes pas à l’abri d’une petite blague de dernière minute envoyée par Dame Nature ! Ce fut le cas pour ce couple américain, qui a décidé de contrer ses prévisions en se lançant dans une danse enflammée pour éviter la césarienne. Retour sur prestation.

Des contractions inefficaces qui promettaient une césarienne

Tous les moyens sont bons pour échapper à la césarienne, et ce n’est pas ce couple qui dira le contraire ! Yunet Peña devait mettre au monde sa petite fille, mais ses contractions, inefficaces, n’ont eu aucun impact sur la dilatation du col. Les médecins ont alors annoncé au couple qu’ils seraient dans l’obligation de procéder à une césarienne. Du moins, ils leur laissaient quelques minutes pour tenter d’inverser la vapeur. Il n’en fallait pas plus pour ce couple d’origine hispanique, qui a trouvé une méthode très efficace pour régler le problème…

Quelques pas de danse qui ont fonctionné

Très calmement, et surtout avec le sourire, le couple s’est amusé à danser sur un de ses titres préférés (du chanteur Daddy Yankee, notamment connu pour son fameux Despacito). Une danse muy caliente, qu’ils ont filmée et publiée sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #DuraChallenge. Une référence au challenge que le chanteur avait lancé quelques jours plus tôt, qui consistait à se filmer en train de danser sur son nouveau tube. Celui-ci était loin d’imaginer qu’une femme sur le point d’accoucher se serait prêtée au jeu !

Capture vidéo : daddyyankee/Instagram

Une vidéo qui fait le buzz

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette danse a eu l’effet escompté : quelques minutes après ce déhanché enflammé, Yunet est parvenue à mettre au monde sa petite Victoria, par voie basse. De quoi amuser le chanteur, qui a relayé la vidéo devenue virale (plus de 5 millions de vues). Une chose est sûre, ce couple se souviendra longtemps de cet accouchement pour le moins original !

Avec Docteur Tamalou

Articles liés : 

10 astuces géniales pour les jeunes mamans qui n’ont pas le temps

13 dessins comiques sur ce que c’est d’être enceinte

10 façons originales qu’ont eu certains couples pour annoncer leur grossesse en photo